Accueil Divers La mairie de Londres pourrait contrôler la vitesse par GPS

La mairie de Londres pourrait contrôler la vitesse par GPS

83
12
PARTAGER

compteur_vitesse.jpg

Il s’agira d’un test pilote qui se composera de dix véhicules. L’organisme « Transport of London », en charge des lignes de métro, du transport fluvial et des autobus de la capitale anglaise, a développé un programme nommé Intelligent Speed Adaption dans le but de fliquer vérifier la vitesse des automobilistes. Concrètement ? Un assistant de contrôle de la vitesse guidé par GPS…

Le dispositif fonctionnera en localisant l’automobile sur un plan et en croisant ses coordonnées avec une base de renseignements dans laquelle est enregistrée la vitesse maximale autorisée sur chacune des voies de circulation. Alors que la Nissan GT-R débloque son limitateur en entrant sur un circuit, l’Intelligent Speed Adaption fera l’inverse en vous signfiant votre vitesse supérieure à celle autorisée. Comment ? Par une émission sonore ou une vibration dans la pédale d’accélérateur…Etrange. Pour l’instant, du reste, très peu de précisions techniques et détails pratiques sur la mise en place du système.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "La mairie de Londres pourrait contrôler la vitesse par GPS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

Ca existe pas déjà des GPS qui indique la vitesse limite ou qui « bip » quand on la dépasse ?

Anonyme
Invité

On doit avoir trop de libertés individuelles, c’est sûrement ça, ou alors on est considéré comme trop idiot pour lire des panneaux de vitesse … dans les deux cas, c’est consternant!

Ben
Invité

Bientôt, la balise GPS anale. Comme ça on saura en permanence à quelle vitesse on se déplaçe, où on se trouve, avec qui…
Ca c’est l’avenir !

J-M
Invité

Et avec ça on crois vivres dansdes payés libres, une liberté de plus en plus sous surveillance.

yaha
Invité

« Vous êtes libres tant que vous faites ce que je dis » semble être la phrase du moment…

wpDiscuz