Accueil Actualités Entreprise La Fisker Karma devrait être assemblée dans la « Motor City »

La Fisker Karma devrait être assemblée dans la « Motor City »

40
4
PARTAGER

FiskerKarma.jpg

Selon blog.wired.com, la Fisker Karma, une berline sportive électrique quatre portes hybride plug-in de prestige qui vient d’être dévoilée au North American International Auto Show, devrait être assemblée à Détroit.
Selon Vic Doolan, directeur de la mise en-marché chez Fisker, le choix de la « Motor City » « fait beaucoup de sens », puisquelle dispose de la main-d’uvre qualifiée, expérimentée et disponible, en plus de disposer dun large réseau de fournisseurs.

Cette nouvelle était très attendue, car l’entreprise devra faire vite si elle veut mettre la Karma sur la route d’ici la fin de 2009 et atteindre lobjectif de production de 15 000 unités.

À limage de la Chevrolet Volt, la Karma fait appel à un petit moteur à combustion interne à essence de type générateur, dont lénergie recharge une pile lithium-ion, qui elle sert à alimenter un moteur électrique faisant tourner les roues arrière de la voiture. Développé par Quantum Technologies, le groupe motopropulseur « Q-Drive » permettra au véhicule davoir une autonomie denviron 80 kilomètres sur l’énergie des piles et 1000 km avec le petit moteur à essence. Ainsi, Fisker nous promet un véhicule capable de faire les 0 à 100 km/h en 6 secondes avec une vitesse maximale fixée à 200 km/h. Quant à la transmission, lentreprise envisage également de sous-traiter sa conception à Quantum Technologies.

Quant au fournisseur des piles lithium-ion, aucun fournisseur na été confirmé. Selon AutoblogGreen, le contrat pourrait être donné à Advanced Power Lithium, puisquils ont déjà travaillé avec Quantum Technologies pour développer Ford Escape hybrides plug-in. Une autre rumeur voudrait quelles soient produites en Colombie-Britannique (Canada).

Mais, construire un véhicule de production nest pas une chose facile, nous explique blog.wired.com. Lauteur fait un parallèle avec Tesla Motors qui a investi 43 millions de dollars américains entre 2002 et 2006, en plus de satisfaire aux différentes réglementations gouvernementales. Même les grands constructeurs, comme Toyota et GM, qui doivent investir plusieurs millions pour mettre la Toyota Prius plug-in et la Chevrolet Volt sur la route dans deux ans.

Par ailleurs, léquipe de Fisker est très solide : Henrik Fisker, président de lentreprise, a travaillé pour BMW et Aston Martin, où il a conçu la Z8 et DB9, respectivement. Quant à Vic Doolan, il est lancien président de BMW en Amérique du Nord et ancien directeur exécutif de la défunte Premier Automotive Group et ancien président de Volvo Cars North America.

De plus, Fisker a obtenu le soutien financier de Kleiner Perkins Caufield & Byers, une des plus importantes sociétés de capital-risque de Silicon Valley en Californie.

Le véhicule devrait se détailler aux alentours de 80 000 dollars (53 800 euros).

Galerie du dévoilement au Salon de Détroit:
Fisker Karma_003_wm.pngFisker Karma_002_wm.pngFisker Karma_004_wm.pngFisker Karma_008_wm.png

Fisker Karma_009_wm.pngFisker Karma_012_wm.pngFisker Karma_015_wm.pngFisker Karma_016_wm.png

Fisker Karma_018_wm.pngFisker Karma_021_wm.pngFisker Karma_022_wm.pngFisker Karma_027_wm.png

À LIRE ÉGALEMENT :
La Fisker Karma dévoilée (Conférence de Presse)

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La Fisker Karma devrait être assemblée dans la « Motor City »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Grand Tourisme
Invité

Super classe la Karma!!!
Ce Fisker a vraiment du talent.

seth
Invité

du talent…ce n’étais pas vraiment le cas avec ses mercedes tunées..recarossées
par contre pour cette berline, fisker a fait effectivement du bon boulot! ca nous change des berlines classiques style serie 7

Avo7
Invité

Le prix ne sera pas le même qu’une berline type série 7 aussi…

Hallo
Invité

La première photo ce n’est pas une Karma mais une Tramonto… Je trouve la Karma beaucoup plus jolie !

wpDiscuz