Accueil Fiat La Fiat 500 prend le métro à Berlin

La Fiat 500 prend le métro à Berlin

149
19
PARTAGER

Fiat_500_metro_berlin.jpg

La micro transalpine ne passe pas une semaine, ou tout comme, sans faire parler d’elle. Pour être exact sans que les spécialistes de la communication et du marketing de Fiat ne rivalisent d’idées pour la promouvoir davantage. Comme si besoin était ! Aujourd’hui, cap sur l’Allemagne où la 500 squatte les rames du métro de Berlin chaque week-end.

Pour certains, tout ce tapage médiatico-promotionnel autour de la Fiat 500 frise l’écoeurement l’indigestion. Pour d’autres, rien de surprenant dans un univers automobile où règnent communicants et as du marketing. Dans la saga Fiat 500, prenons ce matin la direction de Berlin. Deux petites citadines italiennes ont été disposées sur un convoi qui, chaque week-end, parcourt les 145 kilomètres du métro allemand et ses 170 stations. La campagne de pub durera jusqu’au 27 janvier. Mais quel impact réel sur les 1.8 millions d’utilisateurs des rames berlinoises ? Selon Fiat plus de 5 000 commandes fermes ont été enregsitrées « en seulement deux mois ». A quand une Fiat 500 tractée par un couple de Vélib’ sillonnant les artères de Paris ?

Fiat_500_metro_berlin_1.jpg

A lire également. Lancement en haute altitude de la Fiat 500 au Royaume-Uni, Finale à quatre pour le titre de « Plus belle voiture de l’année 2007 » et Fiat joue la carte prudence pour l’année 2008.

A voir également. Galerie Fiat 500 HR.

f5000.jpgf5001.jpgf5002.jpgf5007.jpg

Source : Fiat.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "La Fiat 500 prend le métro à Berlin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zierbel
Invité

Hein que t’as la haine sale pauvre de pas pouvoir te la payer???
Au moment ou on nous fait chier avec le « prenez le metro au lieu de la voiture, caca la voiture ca pollue » et autres, je trouve cette campagne déplacée.
De toute manière, si on tient a reste serrés comme dans le metro, la 500 est la voiture qu’il faut. Le seul probleme, c’est que le bobo moyen qui achete ca ne prend pas le metro.

Zorglub
Invité

Sur un strict plan marketing, y’a pas à dire, ils sont forts chez Fiat (ou chez ceux qui bossent pour Fiat) !

steph
Invité

pas besoin d’être friqué pour acquérir une 500 elle démarre à 9800 euros….j’en ai une depuis 3 semaines en remplacement de mon ancienne panda 1.1 team de 2004 qui affichait 170000 kms….Le jeune qui me l’a acheté (1200 euros) en est très content. La 500 est construite sur la même plateforme….petite voiture économique et sympa mais mon ancienne panda était plus pratique je trouve

zierbel
Invité

@ steph
Ca, c’est la remarque de petit bourge. Parce que pour moi (et je ne suis pas seul, cf l’acheteur de la panda), 9800 euros, bah faut les aligner. Surtout que pour ce prix, on peut avoir une logan ou une familiale d’occase, bien mieux pour emmener la famille.

steph
Invité

Pas de grosse et pas de lardons à charge….célibataire qui roule (50000km/an en moyenne)…..la 500 est adaptée à mon usage et sûrement plus économe qu’une logan ess….et puis j’adore fiat moi….quant à être bourge

wpDiscuz