Accueil Fiat La DDC disponible chez FIAT en 2009.

La DDC disponible chez FIAT en 2009.

116
9
PARTAGER

fiat_bravo.jpg

La DDC (à ne pas confondre avec le CCM) de FIAT, c’est la future boîte robotisée à double embrayage du groupe. Depuis que VW a ouvert la voie avec sa DSG (bientôt à 7 rapports), tous les grands constructeurs s’y mettent: Ford, BMW, Mitsubishi et maintenant, FIAT.

Les avantages des boîtes à doubles embrayages sont aujourd’hui largement connus. Rapidité et économie sont généralement au rendez-vous en plus d’un très bon confort d’utilisation. Tout comme la nouvelle génération de DSG, la DDC de FIAT utilise deux embrayages « à sec » (Dual Dry Clutch), une solution technologique plus légère que l’embrayage immergé dans l’huile, mais avec seulement 6 rapports contre 7 à la nouvelle DSG.

Capable de transmettre jusqu’à 345Nm, cette boîte sera d’abord proposée dans la Grande Punto et la Bravo. Elle arrivera plus tard chez Alfa Romeo et Lancia, sur les modèles équivalents (149, Delta…).

Issue de la famille C635, cette DDC sera présentée par FIAT en septembre 2009 pour une commercialisation dans la foulée. Cette nouvelle famille de transmission comprendra également une boîte manuelle (juin 2009) et une boîte robotisée à simple embrayage prévue pour 2010.

Cette famille C635 sera produite dans l’usine FIAT de Verrone (province de Biella). Avec un investissement de 500 millions d’euros, cette usine pourra produire jusqu’à 800.000 transmissions par an.

Source: Autoblog.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "La DDC disponible chez FIAT en 2009."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thierry
Invité

il va vraiment falloir qu’en France on ratrappe notre retard et enfin généraliser l’utilisation de la boite automatique, gage de sécurité et de confort de conduite indéniable, et à des prix enfin raisonnables !

Alfred
Invité

350nm en sec! En voilà un beau record!
J’avais toujours dans l’esprit que plus de 250/300nm se faisait obligatoirement en « mouillé »

Exelior
Invité

@Thierry : « gage de sécurité », peux tu développer?

steph
Invité

Cette voiture est garantie 5 ans ou 500000 kms pour 1 de plus…..j’comprends pas qu’elle ne cartonne pas plus chez nous car c’est une très belle auto….
Moi je roule en fiat et j’en suis à ma 4 ème
Actuellement et depuis 1 mois dans une 500 pop 1.2
la précédente était une panda team 1.1 modèle 2004 qui a roulé 170000 kms sans l’ombre d’une panne ou d’un soucis quelconque

La bravo est au delà de mon budget en terme de prix et d’entretien et je n’ai en plus pas d’utilité à avoir ce type de voiture

ju
Invité

Tu sais Steph, les Français sont contre tout ce qui n’est pas Français, c’est une question de culture. Quand Renault à eu tous ses problèmes de fiabilité ces 5-6 dernières années, les français sont restés fidèles très longtemps alors que les Italiens et les anglais ont laché beaucoup plus vite leurs marques quand elles n’étaient pas à la hauteur du marché.
Et oui, notre bonne France et sa culture, son passé…

wpDiscuz