Accueil Bio-carburants Ford élargit sa gamme Flex Fuel

Ford élargit sa gamme Flex Fuel

53
4
PARTAGER

ford_expedition.jpg

Les dispositions de la loi CAFE encouragent clairement les constructeurs automobiles et les consommateurs à rouler aux biocarburants aux Etats unis. Ford a bien enregistré la donne et élargit sa gamme au super éthanol E85, en loccurrence avec des véhicules massifs.

Cest tout dabord les Big SUV Ford Expedition et Lincoln Navigator, qui reçoivent le V8 de 5,4L capable de rouler à lessence et au super éthanol. Plus connus pour leurs versions respectivement peaufinées par le Dj Funkmaster Flex et le brillant rapper Common, ces versions E85 vont donc se voir adossé un label « éco ».

Autres véhicules massifs à adopter la « flex » attitude, la série E des vans Ford, 3 tonnes 8 au garrot minimum. Eux vous donneront le choix des armes entre deux V8 de 4,6L ou 5,4L de cylindrée.

Cela porte donc à sept le nombre de modèles Ford désormais disponibles et acceptant le super éthanol, les F150, Crown Victoria, Lincoln Town Car et Mercury Grand Marquis étant déjà de la partie.

Lusage du super éthanol aura certainement un impact positif sur le volume des émissions de CO2 de ces véhicules (source Ford), malgré un bilan écologique et énergétique global parfois contestable de ce carburant.

On espère à ce propos que le concept de Ford Escape hybride / flex fuel connaîtra une suite, si possible plug in.

Source : Ford

Lire également Ford récompensé pour ses véhicules flex fuel

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Ford élargit sa gamme Flex Fuel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
autoacbc
Invité

Je viens d’apprendre, que pour faire le plein d’une grosse cylindrée ou d’un gros 4×4 il faut 250 kg de céréales, ce qui correspond à ce qu’il faut pour nourrir une personne pendant 1 an !A grande échelle cela posera un vrai problème.

Charles "Light is Right"
Invité

Entièrement d’accord, ajouter à cela la consomation de carburant des engins agricoles et le coup energétique de la transformation du végétal en carburant…
C’est à mon avis une mauvaise direction… à moins de construire (vite) du matériel agricole électrique.
Les grands groupes pétroliers vont racheter massivement les espaces de cultures pour une poigné de dollars (si le sénario E85 se généralise). Le but de tout ces groupes pétroliers est en effet de passer d’une technologie à une autre en douceur quand les réserves pétrolières seront trop inacessibles (quantité ou politiquement)sans modifier leur rentablilité indexer à plus de 15% par ans…

Olivier
Invité

sachez que la production d’ethanol va changer, en travaillant que la biomasse. Il faut donc que les constructeurs généralisent dès maintenant les modeles flex.

Eric
Invité

Exact, il faut dès maintenant créer un parc automobile roulant à l’éthanol car cela prend beaucoup de tant.
Il faut faire un investissement écologique en attendant les biocarburants de seconde génération.

L’ethanol n’est peut être qu’une solution partielle et temporaire, mais en attendant mieux …

Eric, http://ethanol-e85.fr

wpDiscuz