Accueil Actualités Entreprise Continental nouveau fabricant de batteries Li-ion

Continental nouveau fabricant de batteries Li-ion

45
2
PARTAGER

14pO1PFP1oKSZ2_335x223.jpgContinental en plus dêtre fameux pour ses pneus, est également fabricant de pièces automobiles, notamment pour GM. Et si aujourdhui ses débuts de constructeur de batteries Lithium-ion à vocation automobile en grande série, coïncide avec les avancées en terme de mise en production de la Volt, il ny a peut être pas de hasards

Ainsi le magazine allemand Auto Motor und Sport révèle que Continental en cette nouvelle année 2008 va lancer une production en série de packs de batteries Lithium-ion.

Et si pour linstant on ne sait pas quelle est la marque automobile et le ou les modèles à qui sont destinés ces packs pourtant produits à grande échelle (plusieurs milliers par an), le principal partenaire de Continental sur ce nouveau marché est A123 systems. Et cette société fort connue pour ces réalisations en matières de batteries électriques est aussi une des deux ayant conçu le prototype de batteries de la Chevrolet Volt.

Les suppositions vont donc bon train et toutes convergent vers une commercialisation en 2010, voir plus rapide de la Volt, ce qui ne peut être que pour nous réjouir.

Source : Auto Motor und Sport

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Continental nouveau fabricant de batteries Li-ion"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
le cowboy
Invité

je l ai dit plustot on enterre trop vite les Amerlocks.cette Volt va en surprendre plusieurs.

wpDiscuz