Accueil Actualités Entreprise Buick Lacrosse Eco-Hybrid

Buick Lacrosse Eco-Hybrid

105
7
PARTAGER

BuickLaCRSOECO.jpg

Le sino-américain SAIC-GM a présenté hier la Buick Lacrosse Eco-Hybrid. Nous vous en avions parlé il y a quelques temps (ici) et en fait d’hybride, c’est une « micro-hybride » (soit un système similaire à la C2 Stop & start.) La consommation descend tout de même de 9,8l/100km à 8,3l.

SAIC-GM ne s’est guère étendu sur sa Lacrosse Eco-Hybrid. Tout au plus a-t-on appris qu’une « vraie » hybride devrait sortir d’ici la fin de l’année.

A contrario le constructeur fut bavard sur sa politique environnementale. On citera en vrac, le fait que tous les véhicules vendu en Chine par SAIC-GM répondent à la norme Euro IV et certains modèles sont déjà aux normes Euro V. Entre 2009 et 2012, la marque va sortir 11 nouveaux moteurs plus économiques. Dés 2008, 3 nouvelles mécaniques vont sortir de chaine, dont un 1,2l S-Tec, qui consomme 6l/100km et un V6 3,6l SIDI à injection directe, qui gagne 15% de puissance et 8% de couple, tout en perdant 3% de consommation et 25% d’émissions de CO2 (et quelle est la troisième mécanique?)
Concernant ses 3 usines de production, SAIC-GM envisage de recycler 95% du matériel et de l’énergie dépensée dans la conception d’un véhicule. La consommation de charbon devrait décroitre de 35%. D’ici 2012, SAIC-GM compte diminuer l’eau utilisé de 21% et doubler la quantité d’eau réutilisée, soit un gain total de 400 000 000 de litres d’eau.
Les fournisseurs aussi sont impliqués, via la « Green supply chain ». Les 8 premiers participants ont économisé 2500 tonnes de CO2 et 106 000 000 de litres d’eau. D’ici 2010, SAIC-GM compte convaincre 150 fournisseurs de faire parti du programme.

A lire également:
Une Buick hybride Uniquement pour la Chine
Patac possédera-til la force Potok pour sauver Buick?
1 million de voiture vendues par GM en Chine en 2007

 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Buick Lacrosse Eco-Hybrid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ténéré
Invité

« un V6 3,6l SIDI à injection directe, qui gagne 15% de puissance et 8% de couple, tout en perdant 3% de consommation et 25% démissions de CO2 »
Bizarre… j’ai toujours cru que les emissions etaient proportionnelles a la consommation.Comment alors dans ce cas abaisser la conso de 3 % seulement et atteindre 25% pour l’emission. Wizz au secours!
Et puis comment avancer des chiffres de conso se referant seulement au moteur sans mention de la caisse qui joue aussi un role important (aerodynamisme, chassis et meme boite). Trop forts SAIC!

~Z3C~ -
Invité

C’est plus compliqué que ça: on peut faire deux moteurs radicalement différents qui consomment la même chose mais émettent tout à fait différemment
Par exemple, un moteur mal conçu et pompant 8l/100 rejettera plus qu’un moteur bien conçu consommant la même chose, notamment parce qu’une partie des rejets néfastes est due à une combustion incomplète
En un mot, tous les moteurs qui consomment pareil ne rejettent pas du tout la même chose

wizz
Invité
Comment peut on avoir un nouveau moteur ayant davantage de puissance et de couple, tout en consommant moins? Miracle divine, pipeau ou miracle technique? . Dans un moteur essence, si l’essence est bien mélangé avec l’air, alors la combustion sera meilleure. Et pour que ça soit bien mélangé, il faut bien mixer le mélange, exactement comme on tourne la cuillère dans son bol de café au lait le matin. Quand on regarde un ruisseau dans une plaine plate, l’eau s’écoule doucement. Et si on y jette de l’encre, on voit que l’encre met du temps à se mélanger avec l’eau.… Lire la suite >>
superstar
Invité

Très impressionnant wizz. J’ai eu le courage de le lire jusqu’au bout, et il n’y a pas mal de choses que je ne savais pas. (en même temps, je regarde plutôt les lignes d’une voiture que sa mécanique lol).

tonio
Invité

Wizz c’est une de tes explications les plus techniques, il me manque une petite comparaison pour éclairer le tout!!!!

wpDiscuz