Accueil BMW Bilan 2007 du marché auto européen

Bilan 2007 du marché auto européen

40
1
PARTAGER

logo_VW.jpg

L’ACEA, Association des Constructeurs Européens d’Automobiles, vient de rendre officiels les chiffres de l’année 2007 pour la vente d’automobiles au plan européen. Premier constat : une petite hausse de 1.1% par rapport à 2006. Secundo : une forte croissance parmi les nouveaux états membres. Tertio : le groupe Volkswagen garde les commandes malgré un très léger repli. Bilan.

Les immatriculations de voitures neuves en Europe (23 pays de lUE, Islande, Norvège, Suisse) auront finalement enregistré une légère hausse à +1.1% vis à vis de 2006. Une augmentation somme toute minime mais finalement logique vu le contexte actuel : hausse des prix des carburants, stagnation du pouvoir d’achat ou encore changements de fiscalité (comme en Allemagne). Pas de quoi en somme doper le moral des ménages européens et donc investir dans l’achat d’un véhicule neuf. Mais tous les ménages du vieux continent n’auront pas été logés à la même enseigne. En regardant de plus près, on s’aperçoit que la demande de voitures neuves en Europe de l’Ouest s’établit à +0.2% quand elle atteint +14.5% dans les nouveaux états membres.

Etat des lieux du marché Ouest européen (UE à 15, Islande, Norvège, Suisse). Allemagne et Espagne bouclent 2007 en recul respectif de 9.2% et 1.2%. A contrario, Italie (+7.1%) et marché britannique (+2.5%) ont bénéficié de l’engouement autour des petits modèles et des derniers diesel. La France s’en sort honorablement avec une croissance à 3.2%. Enfin, sur les sept nouveaux états membres, tous sauf un (la Hongrie avec un revers de 7.8%) ont enregistré une hausse à deux chiffres.

Terminons par une revue d’effectif des marques. Le groupe Volkswagen (inclus marques Audi, Skoda et Seat) s’est maintenu en première position malgré une baisse pour arriver à 19.7% (-1.1%) de parts de marché. Suivent PSA à 12.8% (+0.6%) devant Ford, General Motors et Renault. Fiat peut se féliciter de la plus forte progression (+7.1%) et atteint 7.8% de parts de marché. Pour finir citons les pénétrations de BMW (5.3%) et Daimler (5.2%) sur le marché européen.

A lire également. Ventes record Lamborghini en 2007, Exercice record Skoda 2007 et 2007 : la Prius reste en tête.

A voir également. Galerie VW NewBeatle Olympic.

Olympic1Olympic2Olympic3Olympic4

Source : Le Monde.

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Bilan 2007 du marché auto européen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fred
Invité

Forza Fiat !!!
Surtout qu’au classement par marque (et non par groupe), sa nouvelle réussite lui a permis de ne pas être dépassé par Citroen !!
De surcroit, il semble bien que Fiat ait redépassé Toyota!!
waouhhhh !!!

wpDiscuz