Accueil Chrysler Une perte estimée de 1.6 milliards de dollars chez Chrysler

Une perte estimée de 1.6 milliards de dollars chez Chrysler

51
2
PARTAGER

chrysler_crossfire_4300.jpg

Robert Nardelli, directeur général de Chrysler, estime à près de 1.6 milliards de dollars (environ 1.1 milliards d’euros) la perte totale enregistrée au terme de cette année, comme le rapporte le Wall Street Journal.Plus de 64 milliards de dollars de dépenses contre un peu moins de 63 milliards de chiffre d’affaires. Le calcul est simple. « Nous allons perdre environ 1.6 milliards de dollars cette année », a expliqué Robert Nardelli, directeur général de Chrysler. Des propos rapportés dans les colonnes du Wall Street Journal citant des sources proches de l’équipe aux commandes du constructeur. Lundi, le vice-président du groupe en charge des ventes aux Etats-Unis, alias Darryl Jackson, avait pour sa part souligné ses craintes quant à l’année 2008 jugée d’avance « très difficile ». En effet, les ventes de voitures aux Etats-Unis devraient selon toutes vraisemblances constituer les pires depuis plus d’une dizaine d’années.

A lire également : Marché américain, perspectives (très) moyennes pour 2008 et Ventes de GM en novembre, pas si mauvais que ça ?

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Une perte estimée de 1.6 milliards de dollars chez Chrysler"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cocote
Invité

64 milliards de pertes ?!?
c’est pas plutôt 64 milliards de dépenses contre 63 de recettes (= CA) ?

tonio
Invité

Oula, il faut refaire un peu de comptabilité. Quand une entreprise fait 63M de CA et a des pertes de 1M cela ne veut pas dire qu’elle a eu 64M de dépenses. Elle peut aussi dévaloriser certains actifs ou faire des provisions, mais ce n’est pas considéré come une dépense.

wpDiscuz