Accueil GPS Suivez le fil rouge…

Suivez le fil rouge…

60
8
PARTAGER

fil_rouge.jpgLes systèmes de navigation actuels sont un gros progrès par rapport aux cartes papier et/ou à la navigation assistée par conjoint (un dispositif hautement instable sujet à incidents fréquents), mais ça n’est pas encore la solution parfaite : il faut quitter la route des yeux, déchiffrer les symboles sur le petit écran et supporter pendant des centaines de kilomètres la voix imperturbable de la dame dans la boîte. Il doit y avoir moyen de faire mieux, et c’est ce que se propose d’essayer une startup américaine, la société MVS, qui a inventé une interface aussi originale que prometteuse. Si ça marche.

Le principe est simple : on oublie le petit bitoniau qui clignote sur la carte au milieu de flèches et de croisements, et on remplace par un fil rouge, projeté sur le pare-brise en 3D, qui semble suspendu à quelques mètres au-dessus de la route et qu’il suffit de suivre pour arriver à bon port. On ne fait pas plus simple ni plus clair. MVS compte utiliser les mêmes technologies que les systèmes courants, soit le GPS et les données cartographiques existantes, et ajoute un dispositif de rétroprojection à base de laser et de miroirs, installé de façon discrète dans le tableau de bord.
Une idée en or que les trois ingénieurs qui constituent la société, vétérans du développement de systèmes de navigation, se sont empressés de breveter. Mais on est encore loin de la mise en oeuvre, puisque le site de MVS ne montre que des simulations et ne se cache pas de n’être qu’au début de son aventure. L’avenir de la navigation passe par la projection sur pare-brise, c’est une évidence. Pourquoi ne pas tenter pour une fois l’approche minimaliste ?

Via Cartech
Source image : MVS

Lire également:
Le Japon: lavenir du GPS

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Suivez le fil rouge…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Super mario
Invité

Super idée ca rappel les jeux videos
C’est clair et surement amusant
Je trouve ca genial
il faut que ca sorte !

tetra
Invité

c’est vrai que c’est difficile de faire plus simple et clair.
Mais ça doit faire bizarre ce « fil » qui se balade sur le pare-brise. Vivement de le voir en application.

huhuuu
Invité
si on arrive a voir les virages sa doit etre super. Et emplus, plus de problemes pour deviner sur le dessin du t*mt*m la reelle branche du carrefour qu’il faut prendre car des fois c’est loin d’etre clair. Mais bon je pense que pour qu’un gadjet comme ca marche bien, il faut qu’il soit monté de serie, et donc ne sera certenemant present que sur les modeles haut de gamme. Et puis le top serai de voir un gros signal pour les radars en plein milieu ainsi que les differents indice de circulation tel que vitesse et cigles du code… Lire la suite >>
TToy
Invité

manque plus que ca change de couleur :

vert accelerez, rouge freinez… comme ce qu’on trouve dans les jeux type Forza motorsport.. c’est autoadaptable en fonction de la vitesse… la grande classe 🙂

arno
Invité

C’est clair top idée, on voit l’inspiration jeux vidéos et affichage digital de la corvette !!!

wpDiscuz