Accueil Ecologie Roadster Tesla : voiture de lannée pour Autopia

Roadster Tesla : voiture de lannée pour Autopia

120
15
PARTAGER

tesla_roadster_face.jpg
Autopia, blog auto du réseau Wired, vient de désigner le roadster Tesla voiture de lannée, juste devant la Audi R8 et la Fiat 500. Quelques jours avant Wired avait élu ce même roadster comme le projet automobile le plus brumeux (volatile et incertain) de… 2007 !

Expliquant tout de suite leur décision, rappelant que ce nest pas une voiture « populaire » (près de 70 000 euros), quelle nest pas totalement nouvelle le projet étant en cours depuis plus de 2 ans, les rédacteurs dAutopia justifient leur choix en écrivant que 2007 fut lannée durant laquelle le Roadster a été mis en circulation pour la première fois.

Elle est selon eux et on peut les rejoindre en ça, la voiture « post pétrole » la plus cool jamais produite, aidé en cela contrairement à dautres par un effet de mode / buzz exceptionnel. Cest pour Autopia et largument est intéressant, la voiture quils auraient voulu voir produire par les grands constructeurs mondiaux, loin du confort de création / production dans lequel ils se sont installés. Elle représente linnovation.
tesla_roadster.jpg
Une argumentation intéressante, avec sans aucun doute lidée pour Autopia de se démarquer aussi de la concurrence, mais quand lobjet de cette démarcation est le Roadster Tesla, une des voitures les plus enthousiasmantes de ces dernières années, on approuve.

Le roadster a notamment obtenu cette année un « award » de Business Week (Ecodesign) et de Cardomain (lancement le plus attendu).

Pour ma part et ça nengage que moi, elle sera certainement ma voiture de lannée 2008 si elle est livrée en temps et en heure cette fois ci.

Source : Autopia

Image 10Image 9Image 8Image 7

Lire également

La première concession Tesla

Le toit solaire option du roadster Tesla

100 roadsters en commande en août 2006

560 roadsters en commande en juillet 2007

Tesla Motors, le point de Mars 2007

Roadster Tesla premier excès de vitesse

Les vidéos du roadster Tesla

Changements à la direction de Tesla

Tesla energy group vends sa technologie

Essai en vidéo du roadster

Tesla et le marketing

White star, la berline Tesla

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Roadster Tesla : voiture de lannée pour Autopia"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité
Tout le monde s’emballe pour cette caisse mais sérieux… Un amateur d’automobile peux vraiment aimer cette voiture ? Non parce que déjà mécaniquement c’est l’encéphalogramme plat. Des moteurs électriques… c’est passionnant ! Certes elle pousse fort. Mais on est d’accord que conduire une voiture ce n’est pas simplement accélérer pied au plancher. C’est surtout faire corps avec la voiture et le moteur. La je demande a voir. Je passe sur le coté écologique de la chose qui de toute façon, reste a démontrer. Et si vraiment on voulait arrêter de polluer, il suffirait d’arrêter de rouler. En tout cas ce… Lire la suite >>
Mercedes
Invité

Je suis d’accord avec toi mais bon je suis quand même content que ce ne soit pas l’Audi R8 ou la Fiat 500 qui ait gagné parce que sérieusement la R8 est belle mais si j’ai de l’argent ce n’est pas ça que je m’achèterais il y a plus beau que le style fade de Audi et franchement la Fiat 500 n’est pas trop de mon gout si j’achèterais une petite voiture ce ne serait pas celle ci je trouve trop qu’elle ressemble à un pot de yaourt!

LUKA
Invité

@ Simon Rochefort

Je travaille dans le domaine des prototypes et concepts automobiles.
J’ai donc deja eu l’occasion plusieurs fois d’essayer ce type de vehicules (electriques).
Je reconnais que le silence et le manque de vibrations en ferait ** un parfait « déplacoir », c’est a dire un machin qui nous deplace d’un point A a un point B…
Question sensations, ca accelere fort mais justement manque de bruit, de vibrations en font un objet « mort », depourvu de « trippes » donc totalement in-interessant pour un passionné d’automobile.

** le jour ou on aura trouvé la batterie miracle…

LUKA
Invité

PS : La batterie miracle n’est pas dans la technologie Lithium Ion ou LiPo comme dans la Tesla, dans la Venturi ou dans la Bolloré car 4 heures pour recharger c’est inutilisable pour un client lambda qui ne saura pas s’imposer une telle discipline.

A mon avis l’espoir dans les « batteries » est plutot a chercher du coté des super-condensateurs (nano technologies), car recharge quasi-immediate, durée de vie quasi infinie….

wpDiscuz