La société canadienne Silence a présenté au salon de Los Angeles une version électrique du T-Rex que nous vous avions présenté en mars dernier, le Silence PT2…
Le moteur thermique de presque 200 cv est remplacé par un moteur électrique de 100 kW. Le Silence PT2 pèse moins de 450 kg et passe de 0 à 100 km/h en moins de 4 s pour une vitesse de 220 km/h. L’autonomie est comprise entre 250 et 300 km selon les types de conduite…
Comptez 40000 dollars pour la version électrique, 10000 dollars de plus que la version carburant à l’essence…
Concernant les coûts d’utilisation il faut compter environ 0,60 euro d’électricité pour 100 km.
Un prototype de plus de 1000 cv est en cours de développement.
Vous pouvez commander en ligne sur le site Silence
A lire également:
La City électrique sort des chaînes
Le Carver passe à l’éléctricité
Honda FCX Clarity, pile à combustible de série
Poster un Commentaire
7 Commentaires sur "Photos du T-Rex électrique, le Silence PT2"
j ai déja roulé avec a Montreal il ya 2 ans,on ne peut décrire ce sentiment de vitesse instantanée car c est foudroyant.ils l ont en plus amélioré, je dois admettre que rien au monde ne donne autant de sensation et plaisir.maintenant a l electricité que vouloir de plus.j aurais aimé pouvoir fermé le toit et les portes meme en plastique s il le faut, quand la pluie fait rage.a part ca rien a dire.chapeau ps;(je ne suis pas sur que le nom Silence est appoprié)
c’est immatrculable en france un joujou pareil ?…
Marcel, ça tient bien la route les 3 roues ?(c’est surement un à-priori, mais j’aurais pas super confiance)
1000Cv sur un pneu, sympas.
@Cocote,non seulement ca colle a la route mais j ai jamais vu ou entendu quelqun qui a versé avec ce genre de véhicule ,vraiment bien fait.
La logique du support ‘tripod’ est des plus stables. Il faudrait une immense force G laterale pour faire retourner l’engin et physiquement parlant c’est quai-impossible. Il faut dire que c’est bcp plus stable qu’un 4 roues!