Accueil Ford Nouvelle Ford Focus RS pour la fin de 2008 ?

Nouvelle Ford Focus RS pour la fin de 2008 ?

73
7
PARTAGER

FocusRS_2.jpgSelon des informations privilégiées reçues par Carscoop, Ford va présenter un successeur à la Focus RS pour la fin de 2008, un bolide capable de rivaliser contre les Impreza WRX et la Mitsubishi Lancer EVO de ce Monde.

Dirigé par Jost Capito, la « performance team » modifiera la Focus ST pour en faire un bolide de course. Derrière le capot, une version suralimentée du moteur de 2,5 litres 5 cylindres turbo développera environ 280 chevaux-vapeurs.

La puissance sera conduite aux roues avant par l’intermédiaire d’une transmission manuelle à six vitesses et sera équipée d’un différentiel semi-actif qui limitera les glissements, améliorant du même coup la traction. Évidemment, on parle dune suspension plus sportive et des freins plus puissants.

Les sources de Carscoop sont restées évasives en ce qui concerne le design extérieur. Mais, on peut sattendre à lajout de jupes, un pare-choc plus agressif, des roues en alliage et des pneus de course. À limage de lancienne RS, elle sera probablement équipée de nouveaux sièges de course.

Les ventes devraient débuter au cours du quatrième trimestre de 2008.

Source: Carscoop

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Nouvelle Ford Focus RS pour la fin de 2008 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MaX
Invité

Y a largement de quoi faire grimper la puissance du 5 cylindres Volvo. La S60/V70 R sortait déjà 300ch il y a 5 ans à sa sortie. C’est un moteur très fiable dont le potentiel est assez impressionnant.

Justement pour chercher un peu Subaru et Mitsu, faudrait passer le cap des 300ch et ajouter 2 roues motrices, là ca peut être sympa…

Laurent
Invité

280 ch sur les roues avant ?
Ouais, va falloir au moins de pneus de course….
Soit le rédacteur de Car Scoop est très optimiste (fort probable), soit Ford est très optimiste, soit ça permettra d’user les plaquettes de freins à chaque accélération….

Car Loans
Invité
fabrice
Invité

un traction de 280cv pour aller chasser les intégrales de 300cv et plus ?
Qui y croit vraiment, à part les illuminés du marketing chez Ford ?

arno
Invité

Ya bien 260 sur la mazda 3 MPS

wpDiscuz