Accueil Nissan Nissan GT-R : les nouvelles de la semaine

Nissan GT-R : les nouvelles de la semaine

42
4
PARTAGER

gt_r_racecar.jpgLa Nissan GT-R a encore fait parler d’elle cette semaine au Japon, officiellement et officieusement. Curieusement, Nissan n’avait pas encore lancé la voiture officiellement au Japon, c’est désormais chose faite grâce à un événement media digne d’un défilé de mode, intitulé « Tokyo Underground Night Nissan GT-R x SHUTOKO YAMATE TUNNEL ». La chose se déroulait donc dans un tunnel pas encore en service de la voie express de Tokyo, avec lightshow sur les murs contribuant à l’impression de night-club géant, pipole à gogo et GT-R déboulant en trombe, ce qui fait furieusement (et rapidement) penser aux courses poursuites nocturnes et parfaitement illégales de la grande époque du Mid Night Club sur le réseau des voies express de la mégapole qui ont contribué à la street cred’ des GT-R de l’époque moderne, R32 et suivantes. Une coïncidence ? C’est cela, oui…

L’autre information importante de la semaine provient du nouveau site japonais très bien informé GTR-World, dont des membres ont surpris samedi dernier, lors de la journee de préparation au Nismo Festival, un prototype qui portait tous les attributs d’une voiture de course : arceau cage, crochet de remorquage, système de remplissage rapide et vérins de levage. Un petit tour de piste et puis s’en va, les responsables de Nismo faisant comme si rien ne s’était passé.
Nissan n’a pas fait mystère de son intention d’engager sa nouvelle sportive en compétition, et on connait déjà la voiture qui disputera le championnat SuperGT dès l’année prochaine. Mais le mulet photographié par GTR-World est très différent, beaucoup plus proche de la voiture de série. L’hypothèse la plus vraisemblable est qu’il s’agisse d’une voiture destinée à être engagée en Super Taikyu, le championnat d’endurance japonais au réglement à la philosophie proche du groupe N, qui regroupe tout ce que le Japon compte de voitures sportives et quelques-unes des grandes classiques étrangères comme les Porsche 911, cible avouée de la GT-R. Nissan y engage déjà de façon semi-officielle des Fairlady Z 380 RS et on y avait vu des Skyline GT-R R34 dans le passé. Il paraît donc naturel que la GT-R R35 poursuive la tradition. Mais le Super Taikyu n’est pas la seule possibilité. Des rumeurs de coupe monotype ont également circulé depuis le Tokyo Motor Show, et plus récemment d’autres sur l’intention de Nissan USA d’engager la voiture en compétition aux Etats-Unis, plus spécifiquement en Grand Am. On ne peut donc pas encore affirmer de facon définitive où cette GT-R de course mettra les roues, mais on devrait en savoir plus bientôt, par exemple au Tokyo Auto Salon à la mi-janvier où on peut parier que le stand Nismo sera encore plus fréquenté que d’habitude.
Plus de photos du prototype sur GTR-World.net

Source et crédit photos : GTR-World.net et corism

Lire également:
Nismo Festival 2007 : GT-R Mania

gt_r_tunnel___.jpg

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Nissan GT-R : les nouvelles de la semaine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
PIPO
Invité

Est-ce que quelquun aurait une idée du prix européen de la GT-R ?

Merci davance

MEGAGUN
Invité

« pipole à gogo » 🙂
C’est de l’anglais bien français ça !!!;)

Mercedes
Invité

Les prévisions annonce le prix aux environs de 70 000 en Europe

bakken
Invité

c’est la voiture la plus violent qui soit sortie au japon de ces dernieres annéés.avant il y avait le nissam Z encore nissam,c’est tout!

wpDiscuz