Accueil Eco techno Minneapolis et linvasion des hybrides plug in !

Minneapolis et linvasion des hybrides plug in !

52
4
PARTAGER

Plug_in_prius_minneapolis.jpgVous me direz que je connais beaucoup de villes qui à lheure actuelle aimeraient être envahies dhybrides plug in au lieu de véhicules super polluants.

La cité de Minneapolis aux Etats Unis elle a choisi dinvestir dans 28 hybrides plug in, qui seront rechargées par une centrale photovoltaïque implantée en plein centre ville et qui génèrera lélectricité nécessaire à faire fonctionner cette flotte !

Il faut dire que le maire de Minneapolis, R.T Rybak fut le premier à adopter aux Etats Unis une Prius plug in comme véhicule de fonction (illustration ci-dessus). Aujourdhui conquis par ce système, malgré quelques problèmes techniques à ces débuts, il létend en se dotant dune flotte de véhicules et le perfectionne en créant une station de production délectricité photovoltaïque dédiée.

La flotte elle est constituée de Prius et de Ford Escape, transformés en plug in se rechargeant sur secteur, dont les consommations attendues se situent entre 2,1 l et 3,9 l aux 100kms. Mais outre lessence pour les faire fonctionner, ils seront donc rechargés par une centrale électrique photovoltaïque, implantée sur plusieurs bâtiments communaux en plein centre ville. Constituée de 3000 panneaux solaires, elle va coûter 2 millions de dollars à la communauté.

Celle-ci sajoute aux trois autres centrales solaires de la ville qui elles servent à faire fonctionner services et autres aménagements publics.

Source : The Minnesota Daily

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Minneapolis et linvasion des hybrides plug in !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
TNN
Invité

jusqu’ou s’arreteront t’ils?

Jimbal
Invité

On peut reprocher aux Américains de ne pas ratifier le protocole de Kyoto mais il faut reconnaître que, eux, du moins à l’échelle de grandes villes, ils mettent en oeuvre de réelles solutions concrètes pour lutter contre le dégagement de GES.

Ouebman
Invité

Bonjour,

une remarque en passant:
les usa ne ratifiront JAMAIS Kyoto pour la « bonne » et simple raison que 50% de leur production electrique provient de centrales a charbon….

L’automobile n’a pas grand chose a voir dans le debat sur les raisons de leur attitude.

Cordialement,

O

KoV
Invité

Il ne faut pas confondre politique nationale et simples actions localisées.
Je me demandeencore ce qu’on attend en france pour équiper tout ce qu’on peut de véhicules hybrides qui plus est plug in. On doit montrr l’exemple au lieu d’attendre que les autres signent les divers accords…

wpDiscuz