Accueil Eco techno Le parking solaire, option du roadster Tesla.

Le parking solaire, option du roadster Tesla.

173
14
PARTAGER

Tesla_roadster_hard_top.jpg

Avec toute lattente générée par la sortie du Tesla Roadster, on est avide de toute nouvelle info le concernant. Ces derniers temps elles étaient plutôt maussades, avec les changements de direction et les retards de livraison de la firme de la Silicon Valley. Réjouissons nous aujourdhui, car nos amis américains pourront acheter en option un parking solaire pour leur sportive électrique, que voici

Le salon EVS23, pour sa 23ème édition aura été dune richesse indiscutable. Se tenant en Californie et focalisé sur les véhicules électriques, il nous a permis de découvrir cette année les réalisations de 2SSIC et aura accueilli la livraison des premiers Ford Escape Plug in entre autres.

Il est également le théâtre pour le groupe Tesla, en pleines séances dessais pour les médias américains de leur roadster prévu pour le premier semestre 2008, de la présentation dune nouvelle option peu commune, un « parking » solaire.
parking_solaire_tesla_roadster.jpg
Créé par la société Solar City, cest surtout un abri voiture mobile, dont le toit est fait en cellules photovoltaïques. Il est réalisé sur demande et le seul module de panneaux solaires, sans labri, coûte entre 5 500 et 6 800 euros, selon lEtat américain dans lequel vous lachetez (aides variables).

Avec ce module type, vous produisez 1,2 kilowatts délectricité, qui vous permettent en théorie de rouler à eux seuls, sur 30 à 50 kilomètres par jour « au soleil ». Le tout est relié au réseau électrique domestique, les sociétés fournissant lélectricité aux Etats Unis rachetant en général votre production personnelle, vous évitant ainsi le douloureux problème du stockage de lélectricité produite.

Sources : Autobloggreen, Solar City, Tesla Motors.

Lire également

100 roadsters en commande en août 2006

560 roadsters en commande en juillet 2007

Tesla Motors, le point de Mars 2007

Roadster Tesla premier excès de vitesse

Les vidéos du roadster Tesla

Changements à la direction de Tesla

Tesla energy group vends sa technologie

Essai en vidéo du roadster

Tesla et le marketing

White star, la berline Tesla

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Le parking solaire, option du roadster Tesla."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Olivier
Invité

cette tesla est merveilleuse, quelle chance vont vaoir les futurs propriétaires de rouler dans une voiture aussi moderne!

tetra
Invité

encore faut-il être dans une région très ensoleillée…

Olivier
Invité

vu qu’elle sera vendue quasi-exclusivement en californie, les propriétaires sont pouvoir acheter cette option.

rhrtfgfytr
Invité

C’est le pied cette voiture!
Pouvoir se faire plaisir au volant d’un bolide en sachant qu’on ne refile pas le cancer à ceux qui nous suivent et qu’on n’ajoute pas de co2 à la note de la planète (vu qu’en France l’électricité est majoritairement nucléaire), ça en fait sans aucun doute LA voiture de ce début de siècle!

Olivier
Invité

oui entre la prius et la tesla on sent qu’on est entrés dans une nouvelle ère automobile. Et le plaisir est toujours là!

wpDiscuz