Accueil Alternatives La voiture française à air sera en vente en Australie.

La voiture française à air sera en vente en Australie.

287
31
PARTAGER

aircar.jpg
Que dinformations dans un seul titre me direz-vous. La « voiture à air » car elle roule pour tout ou partie avec de lair comprimé, doù son nom de « Air car », est française puisque inventée et développée par deux français. Et figurez vous que le premier pays où elle sera produite et vendue cest lAustralie !

Ainsi Guy Nègre et Louis Arnoux, dirigeants de MDI-Energy, sont les inventeurs de la voiture à air comprimé. Et après avoir fait la démonstration de la viabilité de leurs projets aux officiels Australiens, ils ont réussi à recueillir 1,5 million de dollars pour lancer la fabrication de leur géniale petite voiture. Quelques mois auparavant ils avaient signer un accord de partenariat et de développement avec Tata, firme automobile indienne et parmi les plus grands constructeurs mondiaux.

Daprès les médias australiens, leurs liens avec Tata qui dispose déjà dinfrastructures en Australie auraient grandement facilité le projet et sa faisabilité. Cest ainsi quon peut espérer pour le deuxième semestre 2008 acheter des voitures à air comprimé au pays des kangourous.

Nous ne disposons que de trop peu d’informations aujourd’hui sur le type de carrosserie retenue, mais il est sûr que nous en saurons plus les semaines à venir.

aircar_2.jpg
Pour mémoire la « Air car » à une vitesse de pointe de 110 km/h et une autonomie de 150 kms quand elle fonctionne seulement à lair comprimé. Elle se recharge sur pompe spéciale ou avec les systèmes de gonflage pneumatiques dans les stations-service. Elle peut également fonctionner avec un mélange air / carburant, dispositif dont nous vous reparlerons. Attendue aux alentours des 5400 euros, elle pourrait générer 7000 emplois en Australie d’après ses promoteurs. Elle doit également entrer en production en Inde lannée prochaine.

Si vous avez encore des doutes sur le projet, on rappellera le Cv de Guy Nègre, qui travaille depuis plus de 15 ans à la création de ses moteurs à air comprimé et qui auparavant avait pris le temps de concevoir pour Renault un moteur de F1 12 cylindre en W (3,5 litres de cylindrée, et distribution rotative) dans les années 80.

En tout cas vivement 2008 et les voitures à air comprimés en Australie.

Sources : Itmdi Energy, Autobloggreen, The Age.
Lire également

Le moteur à air comprimé en Inde

Air car la fille de lair.

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "La voiture française à air sera en vente en Australie."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Guillaume Franceschi
Membre

J’ai envie de dire: ENFIN!!!
Ca fait plusieurs années qu’on en parle, on en est même arrivés a penser qu’il s’agissait de bluff, mais j’espere de tout coeur que cette petite voiture aura un avenir commercial flamboyant. 🙂

adidi
Invité

J’aimerai savoir en combien temps on la recharge, pardon on la gonfle. L’article parle de station
serait-ce comme un plein? 5400 c’est le prix d’une voiturette, ça à l’air bon!

Paquebot France
Invité

Ce n’est plus une voiture francaise… Tout a été vendu à Tata… Guy Negre a attendu les constructeurs francais pendant plus de 10 ans…

olive
Invité

La honte pour la france qu’ils sont oblige de partir en australie et faire un deal avec tata groupe indien pour faire leur voiture

C’est bien etre francais et soutenu

martini
Invité

je crois que guy nègre va s’exprimer un dimanche sur RMC de 8h à 10h à propos de sa voiture!!!!!

wpDiscuz