Accueil Marketing La pub fait son cinéma : une Maybach dans une pub !

La pub fait son cinéma : une Maybach dans une pub !

114
4
PARTAGER

Maybach pub Lagerfeld_1.JPG

Une Maybach dans une pub ? Non, ce nest pas une pub Maybach. Les constructeurs de luxe ne font pas de films commerciaux télévisés. Simplement, ce spot est un bon indicateur de ce quétait le marché des limousines de luxe en 2004, année où il fut tourné.

Lagerfeld_for_H_M.jpgBon, avant daller plus loin, je le confesse, cette pub na rien à voir avec les pubs de voitures habituellement présentées dans cette rubrique. Il sagit dun film tourné pour H&M. En 2004, H&M a une idée : proposer chaque année une collection en série limitée par un créateur de renommée mondiale. Le premier fut le génial et très prolixe Karl Lagerfeld, travaillant aujourdhui pour Chanel, Fendi et sa propre marque, Lagerfeld. Une collection apparue le 12 novembre 2004 et épuisée dans la journée ou presque. Les collaborations entre H&M et des créateurs se sont poursuivies, avec dans lordre Stella McCartney, Viktor&Rolf et Roberto Cavalli.

Mais revenons à notre film Il se passe dans le monde de la jet-jet, scandalisée que Lagerfeld puisse faire une collection abordable. Outre lambiance très particulière et la longueur, on y voit les carrosses dans lesquels sont transportés ces braves gens. On y aperçoit, outre cette fameuse Maybach 62, une Bentley Arnage. La Bentley Arnage, OK. Mais la Maybach Drôle de choix, la carrière de la voiture na jamais réellement décollé. Voici quelques pistes pour lexpliquer. Cette pub a été tournée à lautomne 2004.

Maybach_62.jpg

La Maybach a alors deux ans (elle a été lancée en juillet 2002). Basée sur la Mercedes-Benz Classe S dalors (W220), elle na pas de retard technologique par rapport à celle-ci, la génération actuelle (W221) datant de lautomne 2005. En 2004, le sort de la Maybach nest donc pas encore désespéré. Sa carrière est certes en demi-teinte mais rien ne dit quelle ne deviendra pas une valeur sûre. Et lacheteur de Maybach a encore des raisons de payer deux ou trois fois le prix dune Classe S.

Intrinsèquement, ce nest donc pas dénué de raison. Mais rétrospectivement, dautres voitures de luxe semblent plus pertinentes. Oublions les Bentley, il y a déjà une Arnage et la Flying Spur nest sortie quen 2005. Quant aux Continental, il ny a pas de portes arrière pour faire rentrer mamie. Cependant, la Rolls-Royce Phantom semblait tout indiquée pour un tel contexte.

Rolls_Royce_Phantom.JPG

Sortie en 2003, elle avait eu le temps dentamer la carrière à succès quon lui connaît aujourdhui. Peut-être le sort tumultueux de la marque à cette époque, passée entre les mains de VW avant darriver chez BMW a-t-il un peu écorné son image auprès des milliardaires ? Javoue mon ignorance. Quoiquil en soit, ne boudons pas notre plaisir devant cette pub extraordinaire (je me rappelle avoir été scotché devant mon écran la première fois que je lai vue) qui restera, à nen pas douter, la seule présentant une Maybach.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La pub fait son cinéma : une Maybach dans une pub !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

Une des raisons est peu être que le constructeur a allonger les biftons pour avoir la face avant de sa voiture dans la pub.
Une deuxième raison, plus probable, est peu être que la Rolls est beaucoup plus tape a l’oeil que la Maybach, une fois a l’écran on ne vois qu’elle, et les autos ne sont pas le sujet de la pub.

Xavier Seynave
Membre

Une Maybach apparait régulièrement dans Dirty Sexy Money, une nouvelle série sur ABC. Ca change en effet des limousines « conventionnelles ».

Charles 'Light is Right'
Invité

Laissons une seconde chance à Maybach pour un autre modèle, ou plusieurs, comme un SUV sur base de GL ou un coupé ‘Super CL’: le SCL! Pkoi pas !!!

wpDiscuz