Accueil Lancia La nouvelle Lancia Delta confirmée pour juin 2008

La nouvelle Lancia Delta confirmée pour juin 2008

5509
34
PARTAGER

Lancia_Delta_juin_2008.JPG

Cest confirmé, cest en juin 2008 quarrivera la version définitive de la Lancia Delta, la compacte qui manquait tant à la marque italienne. On connaît également quelques-unes des caractéristiques de ce modèle très attendu.

Lancia_Delta_HPE_concept_side.jpg

Ce nest pas une surprise, le modèle sera tiré du concept Delta HPE présenté au Mondial de lAutomobile de Paris en 2006. Il en conservera donc la longueur de 4,50m et lempattement de 2,70m. Des dimensions qui placent la Delta parmi les plus grandes du segment. Le modèle tourne ainsi le dos à la philosophie sportive qui avait fait la gloire des modèles qui lont précédé. Une philosophie qui a fait sinterroger Sergio Marchionne sur le nom à donner à la voiture : Delta, ou Beta ? Ce dernier nom renvoyant à un coupé-break plus représentatif selon lui de lesprit de cette nouvelle compacte.

Lancia_Delta_HPE_concept_back.jpg 

Lindécision semble désormais levée, ce sera Delta. En effet, cette nouvelle provenant de la newsletter Lancia France, le choix ne peut être que définitif. Un changement de dernière minute ne servirait quà embrouiller les esprits de la clientèle potentielle.

Lancia_Delta_HPE_concept_front.jpg 

Les moteurs sont annoncés pour des puissances entre 120ch et plus de 200ch. Même si cela reste assez imprécis, ce choix traduit la volonté de Lancia de placer sa Delta plus haut de gamme que la cousine de chez FIAT, la Bravo. Lancia étant désormais la marque la plus chic du groupe, les aficionados regretteront sans doute la Delta sportive dantan. Les lignes sont certes élégantes mais perdent en caractère. Au final, cette Delta paraît moins originale que lYpsilon.

Lancia_Delta_HPE_concept_roof.jpg 

Seule originalité : le toit, dit en « pont suspendu », bien adapté à un schéma de teinte bicolore, cher à la marque depuis le Mondial de Paris 2004. Espérons que ce nouveau modèle continuera à faire remonter les ventes de Lancia, qui vend peu hors dItalie. La Delta sera quoi quil en soit un bon choix pour ceux qui recherchent une compacte chic et originale. Une caractéristique partagée par tous les modèles de la gamme. La présentation aura certainement lieu à Genève.

Lire également :
Lancia Delta HPE concept : la présentation officielle
20 ans déjà : Lancia Delta HF Integrale

Liens :
La nouvelle sur le site Lancia France
Planète FIAT, Delta HPE ou Beta HPE ?

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "La nouvelle Lancia Delta confirmée pour juin 2008"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Elle est superbe, j’ai hâte de la voir chez le concessionnaire. Qu’elle s’appelle Delta ou Beta n’a pas grande importance, Lancia pourrait toujours décliner une sportive 3 portes qui pourrait s’appeler Delta intégrale par exemple.

Bikinours
Invité

« La Delta sera quoi quil en soit un bon choix pour ceux qui recherchent une compacte chic et originale »

C’est vrai que 4m50 ça fait vachement compacte, c’est la longueur d’une berline dans années 90, et encore une série 3 était plus petite…

r.burns
Invité

plus belle que la future alfa 149, le toit bicolore Mini le fait depuis 2001, Lancia copie mais aussi Skoda (Fabia) et Suzuki (Ignis)

alfiste forever
Invité

je la trouve superbe, j’ai eu une ypsilon 2 et un musa, j’attends celle ci avec impatience

davroche
Invité

Y’a rien à faire, j’ai horreur de son gros derrière massif! Je préfèrais cent fois la version proposée par infomotori! Mais bon, les gouts et les couleurs!

wpDiscuz