Accueil 4x4 La MINI 4×4 produite chez Magna-Steyr

La MINI 4×4 produite chez Magna-Steyr

272
10
PARTAGER

Mini_Colorado.jpg

Pour le moment, ce nétaient que des murmures mais un communiqué officiel de BMW latteste aujourdhui, le S.U.V. de chez MINI sera bien produit à Graz, en Autriche, sur les chaînes de Magna-Steyr.

En fait de S.U.V. (Sports Utility Vehicle), la dénomination officielle est, comme dhabitude chez BMW, S.A.V. (Sports Activity Vehicle). De quoi compléter la grande famille des X3, X5 et futur X6, dans un registre plus fashion, bien entendu. Le partenariat avec Magna-Steyr est instauré pour deux raisons principales. La première est lexpérience de la collaboration quont les deux parties depuis la production du X3 à Graz. La deuxième est la volonté de BMW de garder la totalité de la capacité de production de lusine dOxford (soit 260 000 unités par an) pour les MINI, MINI Clubman et MINI Cabrio. Une info qui vient à point nommé pour Magna-Steyr qui ne se verra pas confier la production du prochain X3, délocalisée à Spartanburg en Caroline du Sud. Une usine américaine érigée pour la première génération de X5. Le Z4 y est également produit, en attendant le X6.

Source : BMW

Lire également :

MINI Colorado
Spyshot : MINI des champs/des villes

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "La MINI 4×4 produite chez Magna-Steyr"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

Pas sûr que ça dérange grand monde que les Mini soient fabriquer en UK, en Autriche ou au fin fond de l’Asie.

Al1
Invité

Des infos sur la base mécanique retenue ? Comme je doute que ce soit un châssis de Mini, et qu’il a l’air de vouloir posséder 5 portes traditionelles (d’après le photoshop), qu’en est-il ? La gamme de moteur, on peut l’imaginer, mais les aspects 4×4 : permanent, automatique, verrouillable etc… Quid ?

En tout cas, je connais un constucteur japonais qui a des soucis à se faire – plusieurs en fait : Toyota, Nissan, Suzuki ne vont plus règner sur la catégorie des 4×4 compacts…

corbaks
Invité

si les quelques centaines d’ouvriers de Graz ainsi que leur familles ne sont « pas grand monde » tant mieux pour toi.
Moi je suis content pour eux, ca fait un paquet de personnes qui sont maintenant rassurer. Au moins un constructeur qui garde sa production la ou elle est et qui ne met pas sa production la ou c’est moins cher, en roumanie par exemple.

Al1
Invité

+1 avec corbacks : je ne suis pas contre de faire travailler les pays sous-développés ou émergents, mais il ne faudrait aps oublier que nos ouvriers en Europe, d’une part sont dépositaires d’un sacré savoir-faire en matière d’automobiles, et d’autre part… ont besoin de travailler eux aussi ! Alors, entre une voiture fabriquée en Asie et une autre fabriquée en Europe, si j’hésite à qualités et prix sensiblement égaux, je choisis l’Européenne… Un peu chauvin, mais pas si bête que ça dans une perspective macro-économique à long terme…

wpDiscuz