Accueil Nouvelles technologies La berline Tesla Whitestar fonctionnera-t-elle à lessence?

La berline Tesla Whitestar fonctionnera-t-elle à lessence?

24
4
PARTAGER

logo_tesla.jpg

Cela bouge beaucoup à la direction de Tesla Motors comme nous vous lavons expliqué. Et avec les changements de management viennent les nouvelles idées. La plus frappante dentre elles, qui nest pour linstant quune indiscrétion, est que le directoire de Tesla réfléchirait à introduire un moteur essence dans leur future berline électrique !

Je vois dici tous les Tesla maniaques (ils sont nombreux à lire Le blog auto) qui crient au scandale. Les Don quichottes de la voiture électrique seraient déjà en train de reculer ? Pas vraiment en fait.

La direction de Tesla, Zeev Drori (ze boss !) et Mike Taylor (vice président chargé des finances) seraient en effet en train de se pencher sur lintroduction dun petit moteur essence dans la Whitestar, qui ne servirait pas à entraîner le véhicule, mais à en recharger les batteries, à limage de larchitecture du Chevrolet Volt.

Les batteries embarquées, la clé de voûte du coût de fabrication dune voiture électrique, seraient ainsi moins nombreuses, la voiture étant capable de se recharger par elle-même. Baisse des coûts donc, mais et on sait combien cest important, extension considérable de lautonomie.

Bref une voiture moins chère à lachat avec une autonomie de berline classique (+ou- 600 kms), de quoi séduire la nouvelle cible de Tesla : le grand public, laméricain moyen.

Lobjectif à atteindre serait dune voiture un peu plus chère que la Volt (qui sera à 20 000 euros environ) et moins chère que les prévisions de la précédente direction de Tesla qui fluctuaient autour de 40 000 euros pour ce second modèle « made in » Tesla.

La Whitestar est attendue pour 2010 et vous en entendrez parler dici là. On vous lassure !

Source : Cnet news, Tesla Motors.

Lire également

100 roadsters en commande en août 2006

560 roadsters en commande en juillet 2007

Tesla Motors, le point de Mars 2007

Roadster Tesla premier excès de vitesse

Les vidéos du roadster Tesla

Changements à la direction de Tesla

Tesla energy group vends sa technologie

Essai en vidéo du roadster

Tesla et le marketing

White star, la berline Tesla

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La berline Tesla Whitestar fonctionnera-t-elle à lessence?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Admin

Le titre ne serait-il pas plutôt : La berline Whitestar existera-t-elle ?

Il faut déjà résoudre le problème du roadster avant de penser à la berline…
En plus, annoncer qu’on passe à une architecture hybride série pour 2010, alors que GM ne fait aucune promesse de délai pour sa Volt à cause des batteries qui ne sont pas encore au point, ça ne me paraît pas être un grand pas vers la crédibilité. Ils font de leur mieux pour épuiser le reste de bienveillance avec lequel tout le monde a accueilli Tesla au départ.

Nigel Tesla Stepney
Invité

Les dernières nouvelles non officielles:
« Tesla’s Whitestar and Darkstar programs are DOA. The Detroit office is in trouble. It’s all hands on deck to get the roadster to work »

Darkstar est le nom du programme pour le Tesla Roadster, Whitestar pour la berline. DOA signifie en anglais « Dead on Arrival » ce qui signifie pour simplifier que les programmes sont « morts nés » et que le bateau coule. Vendez vos actions, la bulle spéculative Tesla vient d’éclater…

wizz
Invité

5h du matin heure française….ou 14h heure japonaise

wpDiscuz