Accueil 4x4 Hyundai victime d’espionnage industriel ?

Hyundai victime d’espionnage industriel ?

102
13
PARTAGER

Hyundai_Santa_Fe_04.jpg

Deux salariés de Huyndai, aujourd’hui arrêtés, se trouvent dans le collimateur de la justice de leur pays. Ils sont soupçonnés d’avoir vendu des informations technologiques à un concurrent chinois. Le deal aurait eu lieu à la fin de l’année 2005. Je te communique des infos, tu me rétribues gentiment à hauteur de 1.2 millions de dollars…

Sans surprise, l’espionnage n’est pas l’apanage de la Formule1. Les grands constructeurs internationaux s’épient également entre eux. Et parfois plus comme le souligne cette affaire asiatico-asiatique. Deux salariés de Hyundai ont été arrêtés en raison de forts soupçons portant sur la vente d’informations à un constructeur chinois. Ces employés sont notamment accusés d’avoir vendu des données relatives à une transmission automatique à quatre rapports utilisée sur trois tout terrain du groupe automobile coréen. Modèles ? Santa Fe, Kia Sportage et Hyundai Tucson. Ils auraient également, pourquoi s’arrêter en si bon chemin, subtilisé des fichiers et autres documents détaillant les usines et véhicules de Hyundai. Comme tout citoyen et jusqu’à ce que sa culpabilité ait été établie, le duo est présumé innocent. Déjà au mois de mai 2007, neuf employés de Kia sétaient fait prendre les doigts dans le pot de confiture. Ils avaient volé et vendu des technologies à des sociétés chinoises.

Source : The Korea Times.

Voir également chez Hyundai:

Le beach cruiser
hyundai-elantra-kd07hyundai-elantra-kd04hyundai-elantra-kd03hyundai-elantra-kd02hyundai-elantra-kd01hyundai-elantra-kd05hyundai-elantra-kd08hyundai-elantra-kd06

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Hyundai victime d’espionnage industriel ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kangoo
Invité

ils font vraiment chier ces chinois, j’espère que les 2 salariés seront bien punis comme il faut

Pere Noel
Invité

Il paraitrait que McLaren ait aussi bénéficié de ces fuites. Mais Ron Dennis nie tout en bloc et impose le silence a ces deux pilotes : il aurait mis une clause à ce sujet dans le contrat de Kova.
Les informations glannées auprès des 2 ingénieurs auraient permis de developper la F1 de l’an prochain sans utiliser les plans Ferrari maintenant sous haute-surveillance.

Nigel Stepney
Invité

Quelle histoire… C’est dingue

Pere Noel
Invité

Nigel c’est encore toi ? T’as reussi à te faire employer chez Hyundai ? Fais gaffe, parce que si tu continues, même chez Yugo, ils voudront pas de toi !

Gab
Invité

Bof…moi ca me dérange pas trop que hyundai ce fasse espionner….il sont descendu bien depuis une veine en copiant tout sinplement le design des berlines japonaises ou allemandes….

wpDiscuz