Accueil Constructeurs GEM dépasse le cap des 35 000 véhicules électriques vendus.

GEM dépasse le cap des 35 000 véhicules électriques vendus.

44
3
PARTAGER

gem2.jpgGlobal Electric Motors (GEM), la filiale de véhicules électriques du constructeur Daimler Chrysler, est l’un des acteurs incontournables dans ce secteur aux USA. Et forcément donc, l’un des plus importants vendeurs. La firme annonce aujourd’hui avoir franchi la barre des 35 000 immatriculations à travers le monde…
GEM, comme Global Electric Motors, est une filiale de Daimler Chrysler spécialisée dans le véhicule électrique. Après une décennie de production, la marque vient de franchir le cap des 35 000 modèles vendus sur le marché. Son principal débouché se situe aux USA grâce notamment à plus de 150 concessionnaires. GEM propose sept modèles différents, de deux à six places. Les véhicules sont légers et peu puissants (15 ch au maximum). Celà se traduit logiquement avec une vitesse maximale ne dépassant pas souvent les 40 km/h. Quant à l’autonomie des divers véhicules, elle oscille entre 50 et 70 km. Mais bon, l’acheteur de l’un des modèles ne cherche ni vitesse ni endurance routière ! GEM est aussi présent en Europe et fait du reste assembler ses voitures en France.

GEM_e4.jpg

Source : Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "GEM dépasse le cap des 35 000 véhicules électriques vendus."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
christophe
Invité

Il faut noter que c’est MATRA MS qui distribue les GEM en France via un réseau de 50 distributeurs. C’est un super véhicule de déplacement de proximité. N’hésitez pas à consulter le site de MATRA : http://www.matra-ms.com

luciano
Invité
Marcel
Invité

avec la nouvelle mentalité des baby boomers,surtout en Arizona pres de Phoenix,il y a des dizaines de communauty gate.et tous ce beau monde roulent sur les routes avec ce genre de véhicules ou les charettes de golf et croyez moi ils sont nombreux et surtout pas pressés il faut s armer de patience tres souvent.ils sont entourés preque seulement par des clubs de golf,misere que la vie est dure pour certains.

wpDiscuz