Accueil Coupés Ford ralentit la production de Mustang V8…

Ford ralentit la production de Mustang V8…

106
11
PARTAGER

2008MustangBullitt.jpg

Après les pick-ups, c’est au tour d’un autre symbole de l’Amérique de faire les frais de la hausse du prix du pétrole… la Mustang, mais surtout la version V8!

En effet, malgré son succès, la Mustang V8 va voir sa production ralentie. Un choix surprenant sachant que le V8 représente 52% des ventes de Mustang contre 30% dans les prévisions d’origine. Mustang et V8 sont en effet inséparables dans l’imaginaire des clients…

Selon les déclarations officielles, ce choix est dû à la hausse prix du pétrole. En réalité, Ford ne cherche pas à se donner une image plus écologique, mais ajuste en fait sa production aux conditions du marché et anticipe pour les mois à venir pour éviter les surstocks. Déjà en novembre, les ventes de la Mustang ont durement chuté de 28.1% à 7.352 contre 10.230 en novembre 2006. Depuis le début de l’année, les ventes sont en baisse de 18.1%… La poursuite de la hausse des prix du pétrole ne pourra qu’accentuer cette baisse, surtout pour le moteur V8. Et pour ne pas arranger les choses, la Dodge Challenger débarque au printemps!

La nouvelle Mustang est attendue pour 2009, et la version V8 recevra un moteur à gestion de cylindrée à la demande (Displacement On Demand), faisant fonctionner le moteur sur 4 ou 8 cylindres selon les besoins de puissance…

Voir aussi :

Ford Mustang Bullitt

2008MustangBullitt_142008MustangBullitt_092008MustangBullitt_022008MustangBullitt_01

Une Mustang dopée aux amphétamines et à l’éléctricité

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Ford ralentit la production de Mustang V8…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

Ils diminuent la production totale ou c’est un report des modèles fabriqués sur la version V6 ?

police
Invité

Pour 300-320ch, il serait temps que nos amis d’Outre-Atlantique réalisent qu’un 6 cylindres – voire même un 4 cylindres turbocompressé – sont largement capables de faire l’affaire, en se révélant nettement moins gourmants à la pompe … qui sait, peut-être sur la prochaine génération de Mustang aura-t-on un V6 concurrent de celui sur la Nissan 350Z?

maybachfan67
Invité

Il n’empèche que je ne comprend pas pourquoi ils (les constructeurs en général) n’ont pas généralisés le principe du Displacement On Demand alors que ce système existe depuis longtemps. J’en veut pour preuve que Mercedes avait sorti ca en 1991 sur la classe S600 V12 de l’époque et ca s’appelait ZAS (Zylinder Ab Schaltung(désactivation de cylindre)).

Valde
Invité

@police
oui en effet beaucoup de moteurs peuvent faire autant voire mieux qu’un V8 Americain.
Mais un 4 ou 6 cylindres n’a pas la noblesse d’un V8 Americain.
Un V8 Americain a une tres forte personalite (meme si je n’en suis pas fan).

wpDiscuz