Accueil Bio-carburants Ferrari travaille sur l’ethanol

Ferrari travaille sur l’ethanol

122
12
PARTAGER

Ferrari Ethanol_1.jpg

A l’occasion du salon de Los Angeles et d’un entretien au Wall Street Journal lors de la présentation de la F430 Scuderia, Maurizio Parlato, le responsable de Ferrari pour l’Amérique du Nord a révélé que Ferrari « considérait sérieusement » l’ethanol…

Il a aussi confirmé que Ferrari souhaitait réduire les consommations moyennes de ces véhicules et ne travaillait pas encore sur des versions hybrides ou éléctriques.

Rappelons que Ferrari travaille déjà à réduire le poids de ses voitures et la cylindrée de ses moteurs, voir article downsizing, et que l’E85 permet d’obtenir plus de puissance que l’essence.

L’interview de Maurizio Parlato est disponible en cliquant ici

A lire également:

Corvette de 600 cv à l’ethanol

Le bio ethanol consomme trop d’eau selon Nestlé

Bill gates investi dans l’ethanol

Le « flex-fuel » en France en 2010

 

 

 

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Ferrari travaille sur l’ethanol"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sidewinder
Invité
Une Ferrari avec un TURO beuuuurkeuh ! une ferrari sa doit être atmosphériqueuh ! sinon c plus nobleuuh burkeuh ! La F40 et la 288 gto tu connais ? sa c pour les ceux qui sont contre le turbale chez ferrouze , ensuite l’éthanol c remplacé un problème par un autre ! les dégat que sà entraine on les connait ! PS: si ils pouvaient amélioré la qualité de leurs intérieur pourrave et la fiabilité de leur caisse aussi en passant ce serait bien . On pourra dire ce qu’on veut mais meme en 2007 ce sont des problème toujour… Lire la suite >>
javier
Invité

Heu…les F430, F612 et F599 sont largement plus fiables que leurs devancières, pas besoin d’une équipe de mécano pour suivre la voiture…après, oui, il y a des Ferrari qui crament…mais il y a aussi des Audi, des Merc, des BMW, des Porsche…seulement on ne parle des problèmes que des Ferrari…

javier
Invité

Consternant les idées reçues de certains !!!!

Une Ferrari doit etre atmospherique? Et la pensée unique aussi elle est atmospherique?

kitnoce
Invité

Pour information, Ferrari va se mettre au Downsizing, donc il y aura des V8 bi-turbo etc etc…

Faut arrêter avec la « noblesse » de l’atmo…

Vincent P.
Invité
article : « Il a aussi confirmé que Ferrari souhaitait réduire les consommations moyennes de ces véhicules et ne travaillait pas encore sur des versions hybrides ou éléctriques. » Si c’est juste la réduction des consommations, avec l’E85, c’est mal barré: la puissance est certe supérieure par rapport à l’utilisation d’essence, mais la conso (en L/100km) est plus importante … de l’ordre de 50% supérieure. D’accord, on peut discuter du fait que c’est en parti renouvelable, etc … mais la conso est supérieure. … c’est aussi pour ça que les constructeurs proposant une voiture pouvant utiliser de l’E85 mettent « chiffres de consommation… Lire la suite >>
wpDiscuz