Accueil Ecologie Eco-pastille : une ristourne pour les familles à l’étude ?

Eco-pastille : une ristourne pour les familles à l’étude ?

103
14
PARTAGER

embouteillage.jpg

L’éco-pastille pour tout achat d’une voiture neuve entrera en vigueur au cours du mois de janvier 2008. Cette nouvelle prime, ou taxe c’est selon, pourrait être recalculée pour les ménages proportionnellement au nombre d’enfants du foyer.

L’éco-pastille a un coût. Variable évidemment selon le véhicule neuf acheté et son taux de rejet de Co² au kilomètre. Exemple avec l’acquisition d’une voiture rejetant de 166 à 200g/km : la taxe s’élèvera à 750. Le gouvernement serait en train d’étudier la possibilité dinstaurer une ristourne, proportionnelle au nombre denfants, sur le malus appliqué aux véhicules neufs considérés comme polluants dans le cadre d’un achat de voiture familiale. Un dispositif sur lequel planchent les ministères de lEconomie et des Finances, et de lEcologie, du Développement et de lAménagement durables. Selon Les Echos, cette mesure bénéficierait aux ménages ayant au moins trois enfants. Elle pourrait atteindre jusquà 200 euros par enfant, à compter du troisième. Les célibataires ou couples sans enfants se réjouissent déjà de l’initiative…

A lire également. L’éco-pastille arrive en janvier.

Source : Les Echos.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Eco-pastille : une ristourne pour les familles à l’étude ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mamy8furax
Invité

Et ça marcherais sur n’importe quel type de voiture ou juste les monospace/break ?

Guillaume
Invité

Ah la France … sa gastronomie, son patrimoine, … ses impots …

Celibataire, sans enfant, avec un bon salaire … les conditions idéales pour l’expatriation 😀

Plus sérieusement … quand est ce qu’ils arreterons leur délire … Ca devient vraiment trop déséquilibré.

Francois Tessier
Invité

@ Mamy8furax.

Les premières infos disponibles ne donnent pas de réelle précision sur le type de voiture. Les premiers bruits évoquent simplement « l’achat d’une voiture familiale ». Plus de précisions bientôt à n’en pas douter. Désolé de ne pas pouvoir t’en dire davantage !

Axone
Invité
Pour qu’il n’y est pas aussi d’effets pervers, il faudra que cette réduction ne s’applique que pour une seule voiture. Il ne faudrait pas que les 2 ou 3 voitures de la famille bénéficient aussi de cela. Ce qui est dommage, c’est qu’on va refaire à nouveau une usine à gaz pour essayer d’avoir un truc « juste ». On pourra peut être faire plus simple avec les allocations familliales : on verse une prime exceptionnelle tout de suite qui varie en fonction du nombre d’enfant ET des revenus. Libre choix aux gens alors de s’en servir pour aider à l’achat d’une… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

De toute façon un impot supplémentaire ne changera rien au problème qui est gravissime!

J’aime les voitures mais je pense qu’il faut prendre des vrais risques : interdire la voiture dans les 5 plus grandes villes de france, investir 4 x plus dans les transports urbains, imposer le ferroroutage pour le transit (camions qui ne font que passer).. etc

Dans 20 ans je me vois bien pieton juste avec une lotus dans le garage pour le dimanche!

wpDiscuz