Accueil Actualités Entreprise Chevrolet raffine sa Volt et se rapproche ainsi du véhicule de production

Chevrolet raffine sa Volt et se rapproche ainsi du véhicule de production

63
6
PARTAGER

volt_aero_image_FRONT.jpg

Sil y a un véhicule concept qui sest démarqué en 2007, cest bien la Chevrolet Volt. Depuis son dévoilement à Détroit lannée dernière, cette voiture électrique quatre places continue de faire parler delle. Acclamée par les chroniqueurs automobiles, la Chevy Volt est sur le point de passer de concept à véhicule de production.

Des modifications nécessaires
Selon des rumeurs, les essais aérodynamiques de la Volt ont été très décevants pour le constructeur. Bob Lutz, vice président chez GM, aurait même déclaré quils auraient été plus satisfaits sils avaient installé le véhicule dans le tunnel aérodynamique à reculons!

Depuis près dun an, des équipes travaillent d’arrache-pied pour faire du concept Volt un véhicule viable sur le marché. Notamment, on travaille à réduire les pertes parasitaires, de sorte quon maximise la récupération de l’énergie cinétique lors des freinages, plutôt que de la perdre dans la traînée aérodynamique.

Parallèlement, les concepteurs essaient de préserver le style du véhicule en travaillant de concert avec les ingénieurs en aérodynamisme. Ainsi, GM dit avoir réussi à réduire la traînée de 30 pour cent, mais travaillent encore à faire mieux. Également, le constructeur se disait préoccupé par la capacité et la durabilité de la pile lithium-ion.

Bref, après plusieurs mois de travail, cette dernière image en soufflerie pourrait bien montrer le véhicule qui sera produit à lusine Chevrolet dHamtramck à Detroit.

En juger par limage, GM a réussi à conserver le caractère du véhicule présenté à Détroit. La grille avant semble être maintenant obstruée et les phares semblent plus grands et plus avancés, au ras du pare-choc.

En espérant que nous pourrons voir les nouvelles modifications à Détroit en janvier prochain.

volt_aero_image_1280.jpg

EN HAUT: Chevrolet Volt en soufflerie (diffusé par GM) ; EN BAS, concept Volt présenté à Détroit.

Lire aussi:
La location de batteries pour baisser les coûts dachat ?
La Chevrolet Volt en production en 2010
Chevrolet Volt Concept

Source:
Communiqué de presse de GM VIA AutoBlogGreen

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Chevrolet raffine sa Volt et se rapproche ainsi du véhicule de production"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nullos
Invité

En tous cas, si le concept en lui même est très intéressant, je doute que cela soit conduisible, il y a presque pas de vitres 🙁

Vincent P.
Invité
c’est vrai que le boulot des aerodynamiciens dans l’automobile est de « récupérer » la voiture imaginée par les designers pour la rendre plus aerodynamique. Ils peuvent donc ajouter quelques apendices par ci par là, mais leur marge de manoeuvre est assez limitée, pour préserver le style de la voiture. Dans le sens contraire (des aerodynamiciens imaginent la voiture puis la confient à des designers), ça donne des voitures comme le Toyota Prius ou le concept Mercedes Bionics: On aime ou aime pas, mais le style de ces voitures ne laisse pas indifférent. Certains les trouvent « laides » donc ne les achètent pas.… Lire la suite >>
steph
Invité

finalement les américains se bougent et seront bientôt en passe de faire des propositions intéressantes tant en terme de propreté que de glamour….car cette voiture,je la trouve superbe moi

Olivier
Invité

oui, superbe et efficace

wizz
Invité
« En juger par limage, GM a réussi à conserver le caractère du véhicule présenté à Détroit. La grille avant semble être maintenant obstruée et les phares semblent plus grands et plus avancés, au ras du pare-choc. » L’air s’engouffrant dans le capot moteur à travers la grille freine la voiture. Or sur cette voiture électrique (avec un moteur thermique en appoint), on n’a pas toujours besoin de faire fonctionner le moteur thermique, donc pas besoin de refroidir ce moteur. Les ingénieurs de GM pourraient très bien concevoir une grille à commande électrique. Lorsqu’on n’a pas besoin de refroidir, on ferme la… Lire la suite >>
wpDiscuz