Accueil Actualités Entreprise Bonus-Malus CO², Diesel gagnant!

Bonus-Malus CO², Diesel gagnant!

297
70
PARTAGER

Rudolf_Diesel.jpgLe Bonus-Malus CO², qui n’est plus écopastille, mais similaire au projet Lepeltier de 2004, se met en place. Le bonus est dores et déjà entré en vigueur, le malus attendra début janvier. Certains aménagements pourraient être accordés aux familles de plus de deux enfants et Jean Louis Borloo a promis de « revenir sur le principe de lannualité », principe connu par les anciens sous le nom de vignette, notamment pour les véhicules émettant plus de 250g/CO²/km.

En attendant la mesure fait le bonheur de certainsles petits Diesel « primables », Hdi en tête ou Jtd sont à la fête. Le bonus devrait faire sortir de lombre les Polo Bluemotion et Ibiza Ecomotive, seules quatre places à pouvoir prétendre à la prime de 1000 euro avec leurs 99g/CO²/km. Certaines petites à essence, on pense à la triplette tchèque, ou même à la Fiat 500 1.2 devrait largement bénéficier du bonus. Dans le haut de gamme, la nouvelle est finalement bonne pour certains. On pense à BMW et sa véloce 120d de 177cv éligible au bonus ou à la 525d au 6cylindres de 3 litres dans la plus petite tranche de malus, 200 euro, alors que le V6 PSA-Ford demandera 1600 euro aux futurs acquéreurs
La mesure nest donc pas bonne pour les grosses voitures des généralistes qui font de leurs prix un point fort. C’est le cas des 4×4 et monospaces coréens. Elle ne réjouit pas non plus le groupe Renault-Nissan, qui na aucun modèle essence « primable », dont les Dacia essence seront taxés à 750euro, et les gros 4×4 japonais plus encore à 2600 euro !

Une C4 de 110cv à essence et son malus de 750 euro, comparée à son homologue Diesel de même puissance au bonus de 700 euro, illustre parfaitement le « Diesel gagnant » de la mesure. Selon toutes vraisemblances, les faveurs actuelles accordés aux hybrides, jusqu’à 3000 euro déconomies ne seront pas reconduites. Et GPL, GNV et autres E85 sont passés à la trappe

Poster un Commentaire

70 Commentaires sur "Bonus-Malus CO², Diesel gagnant!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
picot
Invité

Le diesel et les micro et les nanoparticules imbrûlées qui provoquent de graves séquelles pulmonaires!!! Scandale de santé publique mais bon comme il y a moins de CO2: c’est bon pour la planète!

joff
Invité

Encore bravo ! Favorisons davantage le diesel.

Moins de CO2 (non polluant et absorbé par la végétation), et plus de NOX et de particules cancérigènes.

BRAVO BRAVO BRAVO !

Ben
Invité

Et que va devenir tout cet argent ?

joff
Invité

Ah oui j’oubliais, vos aurez tous compris que l’écologie n’a rien à voir la dedans, c’est simplement un coup de pouce chauvin bien français à nos oonstructeurs nationaux dieselistes et hitlériens s’il en est.

picot
Invité

Honte aux politiques! plus de particules cancérigènes= scandales en vue très rapidement. Rendez-vous dans le blogauto au moins on vous aura prévenu!!!!

wpDiscuz