Accueil Egocentrisme exacerbé 9FF GT9 : Celle qui veut tuer la Bugatti Veyron arrive bientôt

9FF GT9 : Celle qui veut tuer la Bugatti Veyron arrive bientôt

232
45
PARTAGER

9ff_GT9_little.jpg

La Bugatti Veyron et ses 407 km/h auront attisé les ambitions dun nombre incalculable de préparateurs et dartisans, tous désireux de laccrocher à leur tableau de chasse. Cest maintenant 9FF qui tente le coup avec sa GT9, une auto complètement délirante basée sur une Porsche GT3.

Une base de Porsche GT3 devenue méconnaissable sous cette robe longue semblable à celles des Porsche 911 GT1 vues au Mans à la fin des années 90. Le Flat-Six passe de 3.6 à 4.2L et sa puissance de 415 à987 chevaux grâce à ladjonction de deux turbos, des pistons forgés et une utilisation massive daluminium. Le couple? 964 Nm.
Le châssis est énormément rabaissé et le toit est même amputé de 120 mm, ce qui lui donne cet aspect « hot-rod », et permet de maximiser la portance négative à haute vitesse. Sans doute utile pour atteindre les plus de 410 km/h visés par le préparateur…
La fibre de carbone et le kevlar aidant, elle ne pèse que 1326 kilos.

Cette 9FF était pour la première fois présentée au public à loccasion du dernier Essen Motor Show et 9FF en a profité pour dévoiler le prix de lengin : Les 20 futurs propriétaires devront débourser pas moins de 592 620 euros pour rouler avec.

Le prix de lexclusivité ? Sûrement. Celui de la voiture la plus rapide du monde ? Ca reste à vérifier.

Source : MotorAuthority

9ff_GT9_001 9ff_GT9_002 9ff_GT9_003 9ff_GT9_005
9ff_GT9_006 9ff_GT9_04

A lire également : 9FF propose un kit de 910 chevaux pour la 911 cabriolet

Poster un Commentaire

45 Commentaires sur "9FF GT9 : Celle qui veut tuer la Bugatti Veyron arrive bientôt"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seth
Invité

Pour une fois qu’une Porsche se trouvait à la hauteur de ses concurrentes, et non pas à la hauteur d’une quelconque berline, on ne peut pas dire que la réussite soit esthetique. Comme quoi m^me en la rabaissant , en l’étirant, le dessin des 911 est toujours quelques peu surrané.
performante, peut-être… mais pas très jolie en fin de compte. quite à dépenser autant d’argent, pourquoi n’avoir pas fait un dessin original..? je suis sur qu’eu utilisant les pièces d’une 911, on peut cependant faire quelque chose de plus élégant que ça.

le_fou_furieux
Invité
J’adore la fausse jante à l’arrière, c’est certe aérodynamique mais ca fait bien rire. Sinon, je suis désolé mais même si cette 9ff battait la Veyron en vitesse de pointe, je ne pourrait pas pour autant dénigrer la Veyron. Après tout, la Veyron n’est pas la préparation d’un véhicule, n’est pas un monstre de laideur et n’est pas aussi brut qu’une voiture de course (ou on pourrait parler ici d’un genre de proto) Les différent préparateurs recherchent uniquement à dépasser la vitesse de la Veyron et pour cela, ils délaissent tous les autres aspect dont la Veyron ne fait pas… Lire la suite >>
Cocktail
Invité

Même réflexion…

C’est trop radical, beaucoup plus qu’une Veyron en tous cas. Et pas terrible, il est vrai.
Dommage de saccager le dessin d’une 911 comme ça.

Quant au commentaire de seth sur les Porsche… No comment, justement.

linkin park 640
Invité

une bonne concurrente pour la veyron en attendant la hennessey venom GT,sinon j’ai quelque doute sur le fait qu’elle puisse dépasser les 412 km/h de la SSC avec « seulement » 987 ch,le Cx doit étre relativement bas ainsi que la surface frontale réduite…
@ le fou furieux,qu’est ce qui te dit que l’on ne pourrait pas rouler tout les jours avec cette GT9 ???

sidewinder
Invité

l’intérieur n’est pas complètement spartiate d’après les photos que j’avais vue . . . bon après c pas celui d’une Veyron lol

wpDiscuz