Accueil Actualités Entreprise 100 000 Qashqai vendus en Europe!

100 000 Qashqai vendus en Europe!

73
9
PARTAGER

Qashqai_Top.jpg

Véritable succès pour le constructeur Nissan, le petit SUV (ou crossover) Qashqai (ou Rogue en Amérique du Nord) est très populaire en Europe. Ainsi, lors de la dernière semaine de novembre, un client sest procuré le cent millième exemplaire du SUV japonais.

Lancé sur le marché européen en mars, le Qashqai est particulièrement populaire au Royaume-Uni, en Russie et en Italie où les ventes atteignaient, à la fin novembre, un total de 43 676 unités (pour ces trois pays).

Victime de son succès, à partir de janvier, la production de la version japonaise de la Qashqai sera transférée de Sunderland en Angleterre à l’usine de Nissan à Kyushu au Japon, permettant ainsi daugmenter la capacité de production pour l’Europe. Nissan révélait que lusine de Sunderland produisait, en moyenne et par jour, 850 Qashqai et quil prend 10,5 heures pour lassembler (au total, peinture incluse).

Pour Carlos Tavares, vice-président de la planification des produits chez Nissan, il était évident que le Qashqai serait un véhicule à succès. « Il y a du changement dans lair. Consommateurs daujourdhui, nous ne sommes plus disposés à accepter le terne, le conventionnel, le convenu. Nous voulons du nouveau, du différent en particulier dans le domaine de lautomobile. Grâce au Nissan Qashqai, cest chose faite. Voici enfin une vraie nouveauté! Terminé le temps des voitures ennuyeuses » avait-il formulé lors du lancement.
Par ailleurs, comme le spécifiait mon collègue François Tessier, les ventes en novembre chez Nissan en Europe sont en hausse de 14,5 % avec quelque 49 168 unités vendus. Entre janvier et novembre, le constructeur a écoulé quelque 521 285 véhicules.

Lire aussi:
Nissan bat son record de ventes sur le vieux continent

Source: CarScoop

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "100 000 Qashqai vendus en Europe!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AUTOACBC
Invité

Le plus étonnant avec ce modèle,c’est que nous avons des délais de livraison à rallonge puisque certains attendent depuis plus de 6 mois ce véhicule mais nous n’avons pas eu un seul désistement du jamais vu!!
Vivement que l’usine produise davantage…Se serait un beau cadeau de Noël…

DJdri
Invité

Ben dis donc, pourtant le Qashqai me parrait être le prototype de la voiture banale, aussi mou qu’une C3.

RB
Invité

Le Qashqai n’est sûrement pas une voiture banale, la Tiida par contre c’est le summun de la voiture ennuyeuse.

Ben
Invité

Ca en fait des gens qui ont acheté la même voiture que leur voisin, histoire de se démarquer de la voiture du voisin. Parce que pas de chance, le voisin aussi, c’est un beauf qui est prêt à claquer du pognon pour rouler « différent ».

Bande de pantins victimes consentantes du marketing.

ioniser
Invité

Les com (hic) oublient de dire que c’est surtout le véhicule le plus sûre du marché EuroNcap…
A bon critiqueur salut !
De plus, très confortable et économe même en 2ldCiBA, il réconcilie le meilleur des deux mondes. Ca change des BM X

wpDiscuz