Accueil Buick 1 million de voiture vendues par GM en Chine en 2007

1 million de voiture vendues par GM en Chine en 2007

99
10
PARTAGER

Buick_Park_avenue.jpg

Malgré les annonces de constructeurs Chinois et les chiffres de ventes qui connaissent des progression à deux chiffres, rares sont ceux qui atteignent les 500 000 unités. Or, voici que GM devient le premier constructeur a avoir vendu un million de véhicules en Chine, sur une année.

Pour y arriver, GM a apparement additionné les véhicules fabriqués par sa joint-venture SAIC-GM (qui produit des Buick, des Cadillac et des Chevrolet), les voitures importées (notamment les Saab qui ont l’air d’être bien accueillis) et les utilitaires (les Chinois ayant l’air de bien aimer les vans Chevrolet.)

La millionième voiture fut une Park Avenue (photo du haut), dont le propriétaire, un certain Zhang Jianping, a été chercher les clefs au siège de SAIC-GM. Le modèle désigné « millionième véhicule » n’a pas été choisi au hasard: la Park Avenue (qui est une Holden Statesman rebadgée) effectue un démarrage modeste.
En attendant, Zhang Jianping a déclaré, dans la grande tradition des communiqués Chinois, qu’il était très content d’être heureux. Je suis sur qu’il y a eu une cérémonie de bizutage à la Chinoise, avec des mannequins aussi raides que l’amortissement d’un kart et que Zhang y portait un bouquet de fleur sur sa veste. Hélas, je n’ai pas trouvé d’images. Promis, dès que j’en trouve, je les poste.

A lire également:
La renaissance de Buick
Patac possédera-til la force Potok pour sauver Buick?

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "1 million de voiture vendues par GM en Chine en 2007"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
superstar
Invité

« En attendant, Zhang Jianping a déclaré, dans la grande tradition des communiqués Chinois, quil était très content dêtre heureux. »

Ouh là, mais il devait exploser de bonheur alors. Oui c’est dommage qu’on n’ait pas de photos de la cérémonie. Je veux bien voir à quoi ressemble quelqu’un trè content d’être heureux! lol

Tof
Invité

Bonjour. Est-il possible d’écrire directement à l’auteur de l’article pour lui signaler une faute d’orthographe? Ici, c’en est une qui revient à chacun de ses articles où ce mot est utilisé: on n’écrit pas « dés que » mais « dès que ». Au fait, je tiens à signaler que ceci est une critique constructive et pas dans le but de descendre l’auteur dont les articles sont souvent intéressants et qui sortent du lot.

WTF
Invité

Super Tof, si tu surfais sur d’autres sites ou forums tu t’appercevrais bien vite que le niveau en orthographe ici est excellent, et venir chouiner pour un accent inversé, c’est minable. Remarquer une erreur comme ca fait plus penser à un maniaque, c’est une critique constructive que tu fais, mais elle est disproportionnée.

Tof
Invité
Cher WTF, je ne contredis pas ce que tu dis. Mais je remarque que l’auteur fait cette faute à chaque fois et donc c’est peut-être utile pour lui de savoir quelle est la bonne manière d’écrire ce mot, surtout que j’ai cru comprendre qu’il écrit des livres. Bien sûr si j’avais pu le contacter directement plutôt que de le dire sur le blog, je l’aurais fait. Et je ne viens pas « chouiner » comme tu dis, j’informe. Parce que c’est à cause du net que beaucoup de personnes reprennent les erreurs qu’elles lisent, et qu’on se retrouve avec des mots comme… Lire la suite >>
superstar
Invité

« Evidemment je fais des fautes aussi, et si jen fais jaime quon me le dise.  »

Justement, ça veut dire quoi « dans une beaucoup de posts »?

wpDiscuz