Accueil Audi « Voitures canadiennes de lannée » de l’AJAC

« Voitures canadiennes de lannée » de l’AJAC

51
4
PARTAGER

AJAC.jpg

Lors dune conférence de presse hier au Centre des congrès de Toronto, lAssociation des journalistes automobiles du Canada (AJAC) a dévoilé la liste des « Voitures canadiennes de lannée ». Ainsi, les journalistes automobiles offrent à la population un guide dachat fiable qui compare les véhicules offerts en 2008.
Sur quatre jours de travail intensif au « Festival des essais », les 70 journalistes automobiles membres de lassociation ont procédés à lévaluation de 177 nouveaux véhicules 2008 dans la ville de Niagara-on-the-Lake en Ontario. Principalement, le programme examine la conduite des véhicules sur la voie publique dans un contexte de vie réelle. Ensuite, la cotation des véhicules se fait selon une grille danalyse uniforme, qui examine, entre autres, la position du conducteur et lergonomie, la régularité du moteur, la direction, la tenue de route, la visibilité ainsi que la ligne extérieure et intérieure.

Indépendamment de lopinion des journalistes, lassociation test également laccélération, le freinage, la capacité de chargement, léquipement de sécurité, la consommation de carburant et les émissions déchappement. Les résultats uniformes sont ensuite ajoutés aux bulletins de vote. Finalement, les pointages sont pondérés par le type de véhicule ainsi que par un facteur prix afin dassurer légalité des chances aux 59 véhicules inscrits.

Pour Paul Williams, co-président du concours 2008, « les prix des Voitures canadiennes de lannée de lAJAC sont fondés sur le processus dévaluation le plus objectif, informé et minutieux que vous puissiez trouver. Les évaluations sont basées sur les essais un à la suite de lautre dans des situations du monde réel. Elles sont seulement une ressource canadienne pour les gens qui veulent acheter un nouveau véhicule. »

MEILLEURE PETITE VOITURE :
Saturn Astra

MEILLEURE NOUVELLE VOITURE FAMILIALE :
Honda Accord EX Sedan

MEILLEURE NOUVELLE VOITURE DE LUXE :
Mercedes-Benz C Class

MEILLEURE NOUVELLE VOITURE DE PRESTIGE (75 000 $ et +) :
Audi R8

MEILLEURE NOUVELLE VOITURE DE SPORT OU DE PERFORMANCE (moins de 50 000 $) :
Mini Cooper S

MEILLEURE NOUVELLE VOITURE DE SPORT OU DE PERFORMANCE (50 000 $ et plus) :
Audi S5

MEILLEURE NOUVELLE DÉCAPOTABLE :
BMW 335i Cabriolet

MEILLEURE NOUVELLE FOURGONNETTE :
Hyundai Entourage

MEILLEURE NOUVELLE CAMIONNETTE :
Chevrolet Silverado

MEILLEUR NOUVEAU VUS OU SUV(moins de 35 000 $) :
Nissan Rogue

MEILLEUR NOUVEAU VUS OU SUV(entre 35 000 $ et 60 000 $) :
Saturn Vue

MEILLEUR NOUVEAU VUS OU SUV(60 000 $ et plus) :
Buick Enclave

VÉHICULE LE PLUS CONVOITÉ DE 2008 :
Audi R8

Quant aux prix de la Voiture canadienne de lannée et du Véhicule utilitaire canadien de lannée toutes catégories, ils seront annoncés le 13 février prochain, au Salon international de lauto du Canada 2008 à Toronto.

Source: Communiqué de presse – AJAC

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "« Voitures canadiennes de lannée » de l’AJAC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marcel
Invité

en général je suis d accord,sauf sur 2 modeles.catégorie meilleur nouveau SUV la Veracruz de Hyundai est nettement supérieur a la Saturn Vue et dans la catégorie nouvelle voiture sport et performance la Nissan GT-R est supérieur a la Audi S5 sans probleme.On sait que les journalistes d autos Canadiens ont des parti pris,surtout de l Ontario.

Gos
Invité

Tu connait quelqu’un qui a deja essayer la GT-R a par un japonais ou un pilote…..moi non…je crois seulement qu’il n’ont pas encore eu la chance d’essayer la GT-R…..

Marcel
Invité

@Gos,quelques uns ont été invités a l essayer,mais pas la majoritée c est vrai.

le_fou_furieux
Invité

Je suis désolé, mais un véhicule qui n’est pas encore commercialisé dans le pays ne peut pas figurer dans un classement de l’année en cours. La GT-R pourra prétendre au titre l’an prochain mais pas avant.

wpDiscuz