Accueil Actualités Entreprise VW projette construire une nouvelle usine en Amérique du Nord

VW projette construire une nouvelle usine en Amérique du Nord

72
0
PARTAGER

usineVW.jpgSelon Stefan Jacoby, président-directeur général chez Volkswagen Americas, le constructeur projette implanter une nouvelle usine dassemblage en Amérique du Nord. Néanmoins, le projet n’est pas encore finalisé et n’a pas été approuvé par le conseil d’administration de Volkswagen.

Dans une entrevue exclusive réalisée par Automotive News au Salon de Los Angeles, le P.D.G. sattend à une croissance des ventes importantes sur le marché nord-américain et les installations actuelles ne suffiront pas à la tâche.

Volkswagen analyse actuellement divers scénarios, dont celui de construire lusine aux États-Unis. Pour Jacoby, il est évident que la faiblesse du dollar américain donne une opportunité intéressante au constructeur et presse la compagne à intervenir dans la première moitié de 2008.

Cette annonce sarrime au plan stratégique décennal pour 2018 de lallemande, qui veut vendre plus de 10 millions de véhicules dans le Monde. En Amérique du Nord, Volkswagen se fixe comme ambitieux objectif la vente dun million de Volkswagen et dAudi pour 2018. À ce jour, lallemande vend annuellement quelques 397 500 véhicules en Amérique du Nord.

Lire aussi:
VW part à la conquête de lOuest pour 2018 !
Source: Automotive News

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz