Accueil 4x4 Volkswagen Touareg R50

Volkswagen Touareg R50

270
19
PARTAGER

Volkswagen_Touareg_R50_front.jpg

Après les Golf R32 et Passat R36, Volkswagen continue à développer sa gamme de modèles turbulents. Avec une nouveauté, ce Toureg R50 carbure au mazout. Ces photos officielles ont été publiées par limportateur hollandais de la marque, avant la présentation officielle, qui aura lieu au salon dEssen.

En effet, cette nouvelle version reprend une version évoluée du V10 déjà disponible dans la gamme Touareg. La puissance passe à 350ch (au lieu de 313) et le couple à 850 Nm. De quoi concurrencer le cousin de chez Porsche. Le style nest pas oublié, avec des jantes de 21 pouces, un bouclier avant revu et ce bleu spécifique des Volkswagen siglée R. Un modèle dont le tarif devrait tourner aux environs de 140 000. Par contre, quid de la version W12 ? Celle-ci na pas été restylée et le R50 semble marcher sur ses traces, en termes de style, performances et tarif. Ceci histoire de ne pas concurrencer le cousin de chez Porsche avec un modèle essence ?

Volkswagen_Touareg_R50_back.jpg

Source : Autoweek.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Volkswagen Touareg R50"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fabrice
Invité

140.000, ça me parait fort cher ! Ca doit être le tarif en Hollande avec leurs super taxes incluses…

Le V10 TDI 5.0 était un monument quand il est sorti. Maintenant, même boosté à 350cv, il reste « en retrait » de réalisations plus modernes… (V8 principalement)

Sinon, je trouve dommage que la version « sportive » soit passée au Diesel. Le W12, c’est tout de même autre chose ! Il y en a une près de chez moi… mais j’ai jamais essayé. Par contre, dans une A8, oui 🙂

Yop
Invité

Ils ont peut-être pris le diesel pour sont couple camionnesque pour que le Touareg soit plus vif à bas régimes ?

Romano
Invité

Ce que je trouve le plus dommage, c’est on puisse avoir l’idée d’associer « sport » et 4×4. En quoi un pachyderme comme le Touareg peut être sportif avec un tel poids, une telle garde au sol, un centre de gravité si haut etc etc ?

Ok, ça doit pousser un peu… en ligne droite !!! Mais est-ce ça un véhicule « sportif » ?

Par contre malgrè ça je trouve présentation sympa, il a de la gueule ce Touareg, mais ça ne reste qu’un simple 4×4…

kevinoF430
Invité

je trouve inadmissible que la version r soit diesel!!! quand on fait une branche sportive il faut que ce soit coherent et l’assumer jusqu’au bout! c’est comme si mercedes faisait une version amg diesel de ses vehicules c’est un scandale! quand est ce que les constructeurs vont arreter de ne voir que par le diesel?un v10 tdi…je trouve ça vraiment d’un ridicule…où est le plaisir de conduite?Un moteur aussi gros qui ne prend que 4500 tours!!

wpDiscuz