Accueil Berlines Volkswagen : downsizing pour tout le monde

Volkswagen : downsizing pour tout le monde

111
16
PARTAGER

vw_passat_tsi.jpgVolkswagen poursuit sa stratégie de downsizing en remplaçant peu à peu ses mécaniques atmosphériques par des versions dotées de compresseur, de turbo, ou des deux à la fois… Cette fois ci, ce sont les Eos, et même la Passat qui en font les frais, ou plutôt qui en bénéficient.

A coeur de ces changements de gamme se trouve le moteur 1.4 TSi dans sa version de base 122 ch avec simplement un turbo et sans le compresseur des versions 140 et 170 ch. Pour mémoire, un moteur qui a été particulièrement apprécié par nos confrères du Moniteur Automobile lors de leur essai de la Golf équipée de ce moteur. Il équipe aujourd’hui l’Eos, en version de base, ainsi que la Passat, où il remplace le 1.6 FSi.

A bord de l’Eos, ce 1.4 TSi, qui remplace la 1.6 FSi, réclame 6.7 litres de carburant en cycle mixte, contre 7.6 litres à la précédente motorisation.
L’arrivée de ce moteur dans la Passat est particulièrement significative de la volonté de Volkswagen de réduire la cylindrée de tous ses moteurs. Un 1.4 dans une berline familiale, cela fait pas mal d’années que l’on n’avait pas vu ça… La consommation en cycle mixte d’homologation est annoncée à 6.6 litres (6.7 en break), soit une réduction particulièrement significative de 0.9 litres par rapport à la 1.6 FSi.

La Passat reçoit aussi le 1.8 TSi de 160 ch. Un moteur déjà présent dans les gammes Audi, Seat et Skoda. Il remplace ici le 2.0 FSi et signe une consommation en cycle mixte de 7.6l en berline (7.8 en break). La 2.0 FSi annonçait 8.1 litres en berline… La vitesse maxi en profite pour passer de 213 à 220 km/h.
Au passage, la Passat récupère le système Park Assist apparu sur le Touran, puis le Tiguan, ainsi que la nouvelle navigation RNS 510 avec écran tactile et disque dur. Cette nouvelle navigation équipe aussi l’Eos.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Volkswagen : downsizing pour tout le monde"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
syl33
Invité

WW a tout compris. Quel dommage que les français soient à la traîne!

Fastbear
Invité

@syl33
« WW a tout compris. Quel dommage que les français soient à la traîne! »

En quoi les français sont a la traîne ? Les mécaniques PSA / BMW et Renault / Nissan sont excellente.

oliverte
Invité

quelles sont elles les mécaniques renault/nissan???
et pareil pour bm/peugeot, un moteur en tout et pour tout.
ouvrez les yeux
les fr sont à la traine, c’est tout

wizz
Invité

Il faut dire qu’à la base, la gamme de moteurs dans le groupe VAG est tout simplement plétorique.
Quelqu’un voudrait il énumérer cette gamme?

Pilote de Corsa
Invité

Un de mes potes à acheté une Corsa OPC. Vous me direz quel rapport ? c’est qu’il a comparé la peugeot 207 1.5 THP au moment de prendre ca bombinette….

Vous êtes sur que le moteur peugeot est signé BMW ? et bien détrompez vous. Peugeot, plus malin que BMW a décidé de modifier la plupart des pièces du moteur…c’est la raison pour laquelle la 207 GTI (si je puis dire) est completement asseptisée au niveau des sensations….et des performance… Alors peugeot BM, faut arrêter de rêver.

wpDiscuz