Accueil Constructeurs V8 Supercars : Mark Winterbottom brille à Bahrein

V8 Supercars : Mark Winterbottom brille à Bahrein

110
12
PARTAGER

Mark Winterbottom

Mark Winterbottom sort grand gagnant du meeting de Bahrein en V8 Supercars. Pour la deuxième année, le plateau de la compétition Australienne s’est rendu à Bahrein, et la course a tenu ses promesses, relancant le championnat.

Dès le vendredi matin, Mark Winterbottom réussi le meilleur temps des essais qualificatifs. Essais libres, qualifs, et deux courses sur 3, performance de haut vol. La première course sera une victoire nette, sans contestations. Mais le grand perdant de cette première manche, et du week-end, c’est Jamie Whincup. Les deux voitures du team Vodafone se sont touchées lors du premier départ, et s’éliminent.

Team Vodafone

Dans la deuxième manche, un retour en piste un peu limite lui vaut une pénalité. Dans la dernière course enfin, c’est en heurtant des cones qu’il hérite de pénalités… Un week-end a oublié pour l’ex leader du championnat. Son coéquipier, Craig Lowndes remporte lui la dernière course. Une petite consolation pour le team. A noter que les Ford ont été particulièrement à leur aise sur la piste de Bahrein. 6 premières places dans la deuxième manche, puis triplé pour la course finale.
Whincup, arrivé en leader, repart de Bahrein avec 0 points au compteur… Désormais en tête du championnat, Garth Tander sur son Holden, suivi des deux pilotes, Lowndes et Whincup, du team Vodafone. Garth tander a réussi son objectif. « Je suis venu en inde avec pour but de combler l’écart. C’est ce que j’ai fait. Je suis de retout en tête, avec 9 points d’avance et deux meetings à courir. Seul bémol, la dernière manche. J’ai toujours essayé de rester en piste et de faire le maximum« .

Le championnat :
Garth Tander
530 points Craig Lowndes 510 points Jamie Whincup 501 points Rick Kelly 496 points Mark Winterbottom 336 points Todd Kelly 330 points Steven Richards 311 points James Courtney 309 points Russell Ingall 297 points Will Davison 297 points

Source : MotorsTV et V8Supercars
Crédit photo : -spam-

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "V8 Supercars : Mark Winterbottom brille à Bahrein"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
andré
Invité
j’adore ces courses de V8 supercars,sans espionnage ni voitures retirees pour X raison,du vrai sport automobile,encore meconnu sur notre continent mais je desepere pas un jour voir une course en Europe ,peut etre pas en France ou en Allemagne,ou encore en Belgique etc etc… ,mais pourquoi pas en Angleterre? Apres tout les Australiens,ou les Neo-Zelandais sont bien des Celtes ou des Saxons.Vous me direz que les voitures sont inconnu chez nous ,c’est vrai les Holden Commodore,ou les Ford Falcon, ne sont pas importées en Europe mais peu importe du moment que l’on voit du vrai sport et pas des pilotes… Lire la suite >>
chr
Invité

je confirme, ca c’est du vrai sport auto, et ca serait vraiment bien que vous fassiez ce genre de résumé pour tout le championnat.

had
Invité

elles se sont touchées mais le pauvre whincup a été pris en sandwich entre 2 voitures…

le V8 veut s’internationaliser mais ca fait loin pour aller jusqu’en europe… Deja pour aller de l’australie à bahrain il faut compter 12000 Kms mais bon… ^^ tant que motors tv peut nous le restranmettre c’est deja ca

par ailleurs c’est beaucoup plus interessant que le DTM avec leurs consignes d’equipes qui trompent personne, en V8 tu verras pas une Holden laisser passer kelly ou tander sous prétexte qu’ils jouent le titre, c’est chacun pour sa peau et on fait les comptes à la fin

Balrog
Invité

Je suis venu en inde avec pour but de combler lécart… »

Heu il est peut être bon pilote le monsieur, mais question géographie par contre…
Bahrein c’est en plein golfe persique entre le Quatar, et l’Arabie Saoudite.

Sinon oui, très bien le V8, mais faut pas rêver jamais on verra ça sur une grande chaîne française, déjà que les disciplines ou les français dominent (rallye, champcars, …) ne sont pas représenté, alors une discipline où il n’y a pas un seul français, il ne faut pas rêver.

Matt
Invité

Il y a eu trois courses ? C’est pas une course d’endurance de 2h ? Je m’y perds un peu. Pour ceux que ça intéresse, on peut voir les courses en intégralité grâce au torrent sur racing underground. C’est quand-même des fichiers lourds mais pour ceux que ça n’effraie pas.

Je confirme que c’est du vrai sport ! C’est génial de voir pareil esprit de compétition, loin de toute politique.

wpDiscuz