Accueil Ecologie Une Prius III Break pour 2011

Une Prius III Break pour 2011

198
11
PARTAGER

couv_prius.jpg

Quelques jours après les fuites concernant les futures Honda hybrides, qui se déclineraient en une low cost, une familiale et un coupé sportif, Toyota réplique immédiatement en diffusant subtilement lannonce de la sortie d’au moins deux Prius de troisième génération dont un break prévu pour 2011.

On connaît depuis longtemps les velléités de Toyota de proposer sur lensemble de sa gamme une version hybride de chacun de ses modèles, mais aussi de capitaliser sur le succès de sa Prius et du nom quelle sest fait de part le monde, en la déclinant en différents modèles. Néanmoins cest la première fois quune annonce parle aussi précisemment du « grand modèle » de Prius de troisième génération.

Le premier modèle sur lequel nous vous avons déjà donné les éléments probables, serait la remplaçante de lactuelle Prius, une berline hybride, peut être « plug in », on lespère dotée de batteries de type Lithium-Ion malgré les difficultés rencontrées avec cette technologie par le sous-traitant Matsushita, peut être avec des panneaux solaires comme le propose déjà SEV et certainement avec une plus grande autonomie en mode tout électrique. Le second modèle serait une petite soeur de la Prius, préfiguré par le concept 1/X, dont nous vous avons parlé il y a quelques semaines.

Il est probable que ces nouvelles berlines, prévue pour 2009 pour la principale, ne satisferont pas tout le monde, et surtout les familles nombreuses, les batteries diminuant la capacité du coffre de lactuelle Prius (408 L) et certainement de sa remplaçante. Toyota voit donc plus loin et annonce chez nos confrères dAutomotive News, du bout des lèvres, que la Prius aura une grande sur en 2011 et que ce sera un break !

Toyota_Hybrid_X_Concept_7__.jpg

À ce titre on ne peut que se remémorer le concept Hybrid X, dévoilé au dernier salon de Genève, qui nétait pourtant quune 4 places alors que la Prius Break sera une vraie 5 places au minimum, mais dont les lignes fluides et arrondies pourraient préfigurer ce break.


Bref de quoi doper encore un peu plus les ventes de la tête de proue des hybrides, qui sécoule déjà bien puisquil sen est vendu de part le monde de janvier à septembre 2007, déjà plus que sur lensemble de lannée 2006 ( 211 000 unités en 2007 contre 185 000 en 2006 ).

Pour conclure et pour mémoire voici quelques exercices de style sous photoshop vous permettant de patienter jusquà la sortie de cette voiture décidemment très attendue, ou à défaut jusquà la prochaine news !

prius2009.jpg

Prius_III.jpg

Sources : Moteurnature, Autonews, Autoblogreen, Toyota.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Une Prius III Break pour 2011"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Benoît
Invité

Les préoccupations écologiques dans l’industrie, ou comment combattre l’effet de serre à l’extérieur et en souffrir dans la voiture. 😉

Priez pour que la climatisation ne pas tombe en panne…

pilou5976
Invité

horrible

Axone
Invité

A croire que Toyota considère Honda comme seul concurrent sur l’hybridation. Répliqué (et encore) ainsi seulement à l’annonce d’Honda et pas aux autres constructeurs.

Benoît
Invité

Mine de rien Toyota vient de laisser sa première place au (pas si) convalescent General motors pour seulement 10.000 véhicules de plus, ceci sur les neuf premiers mois de l’année, annoncé aujourd »hui.

Anonyme
Invité

c’est laid donc c’est signé Toyota

wpDiscuz