Accueil Constructeurs chinois Un corbeau chez NAC-MG?

Un corbeau chez NAC-MG?

105
7
PARTAGER

MG_corbeau.jpg

L’opacité est de mise chez les constructeurs Chinois. Optimisme démesuré ou négation de la réalité, les communiqués officiels sont rarement proches de la réalité. Cela ouvre évidemment la porte aux rumeurs les plus folles, comme les confidences de cet employé de MG (qui garde l’anonymat.)

Ce qui est avéré, c’est qu’avec le rachat de MG, NAC frisa l’indigestion. D’une part, en terme financiers et d’autre part, en terme de compétences. Jusqu’ici, NAC, un second couteau, fabriquait des Fiat et des Iveco en joint-venture, ainsi que d’antiques Seat Ibiza. Avec MG, NAC doit devenir un vrai constructeur. Lotus Engineering l’a aidé à transférer la chaine de montage de la MG 7, mais c’est couteux et à l’avenir NAC-MG est obligé de se débrouiller seul.
De plus, avec MG, NAC est obligé de créer de nouveaux véhicules, surtout s’il souhaite exporter en Europe. Même les fans hardcore ne se satisferont pas éternellement des antédiluviennes MG 3, 5, 7 et TF. Or, jusqu’ici NAC n’avait pas non plus de bureau d’études.
Après le rachat, MG avait fait beaucoup d’annonces (production d’un coupé MG aux Etats-Unis, retour d’Austin et d’Austin-Healey…) qui ont fait long feu.
Enfin, la MG 7 est sortie un peu trop tard, juste assez pour que SAIC organise un battage médiatique autour de sa cousine, la Roewe 75. Bilan: 3 000 commandes pour la MG et 10 000 pour la Roewe.
L’ultime symptôme étant le fait que l’emblématique Paul Stowe est préféré quitter NAC-MG pour un Geely théoriquement plus mal en point.

Ce que nous dit le corbeau, c’est que seules 600 commandes sont rentrées. 300 MG7 ont été produites et l’usine est obligée d’organiser des arrêts de production. Pas vraiment de quoi remplir les caisses.
Concernant la R&D, seule la joint-venture avec Iveco (seule part de NAC qui intéresse SAIC) travaille.
Il y a quelques semaines, NAC avait créé la surprise en présentant une maquette à l’échelle 1 d’un SUV (ci-dessous.) D’après le corbeau, ce n’était qu’un coup de bluff et depuis la présentation, le projet n’a pas avancé.

Nacmgconcept.jpg

Alors NAC réellement au bord du gouffre? La réaction de Pékin serait intéressante. Avec le rachat de MG, NAC est le seul constructeur Chinois propriétaire d’une marque connue mondialement et disposant d’une tête de pont en Europe occidentale.

Source:
China Car Times

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Un corbeau chez NAC-MG?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
simfisher
Invité

ça me rejouirai vraiment que les chinois ce casse la gueule pour une fois !!

LUKA
Invité

Je ne serais pas surpris si ce type de revelations se revelaient etre vraies, meme en partie.

Les Chinois sont surtout des commercants avant d’etre des concepteurs/constructeurs, et surtout, surtout, les maitres de l’illusion.

La preuve en est donnée par la qualité de leur paroduits : faut que ca brille, faut que ca flatte le regard mais sous le chrome et les peintures pimpantes, aciers de faible qualité, plastiques cassants, conceptions faiblardes…

dav
Invité

Ou comment relater une information et la déformer …
Rumeur pour le moment Joest, rumeur

Thomas
Invité

En tout cas quelque chose chez MG semble bien avancé, c’est le projet S2000 en rallyes !!!!

Elle court déjà sur quelques épreuve(dont l’Irlande ce week-end)en préparation de l’IRC 2008 !!!

Espérons que cette MG S2000 ne soit pas remise en cause…

Perkins
Invité
Il semble bien qu’il y ait quelques difficultés au moins au niveau du timing notamment pour la production à longbridge : le plan annoncé a du retard, mais l’implantation en Chine de la marque MG et de son usine à Nankin est en soi un fait remarquable, réalisée en si peu de temps. Il faut replacer ces rumeurs de difficultés dans le contexte de la fusion SAIC/NAC : l’absorption de la marque MG a été récemment confirmée par le gouverneur de la Province de Jiangsu lors du dernier Congrès du parti communiste chinois tenu à Pékin. Etant données les ambitions… Lire la suite >>
wpDiscuz