Accueil Général Tokyo Live 2007 : Les véhicules pour personnes handicapées

Tokyo Live 2007 : Les véhicules pour personnes handicapées

48
2
PARTAGER

nissan_elgrand01.jpgEn marge de l’actualité et des nouveautés, le Salon de Tokyo est aussi l’occasion pour les constructeurs pour mettre en avant leurs modèles proposés pour les personnes âgées et handicapées. Des modèles qui, loin d’être mis en retrait, jouent sur le devant de la scène…

Fait unique dans le monde des salons internationaux, le salon de Tokyo fait la part belle à ces véhicules. Le Japon est largement en avance sur le sujet, d’un point de vue de son acceptation sociale, et de la mise à disposition de ces techniques. En effet, tous les constructeurs proposent des véhicules adaptés dans leur gamme. Ces véhicules sont systématiquement présentés comme faisant partie intégrante de la gamme au sein des dossiers de presse ou des sites internet des constructeurs, et ne font certainement pas figure de second rôle. La forte proportion de personnes âgées au Japon n’est certes pas étrangère à la chose, tout comme la culture japonaise dans son ensemble…

D’un point de vue technique, les constructeurs proposent plusieurs solutions, sur à peu près tous types de véhicules, de la Kei à la grande berline en passant par les SUV et monospaces. Cela va du siège passager avant extractible à la rampe pour fauteuil roulant à l’arrière, en passant par le siège passager arrière extractible. Des solutions plus élaborées proposent un siège extractible devenant tout simplement un fauteuil roulant…

Voici quelques exemples vus sur le salon…

daihatsu-atraihonda-zestmazda-azwagonmazda-premacy01mazda-premacy02mitsubishi-delica01mitsubishi-delica02mitsubishi-delica03nissan-elgrand01nissan-elgrand02subaru-stella01subaru-stella02suzuki-every

Quelques exemples sur internet (en Japonais…)

Gamme Toyota Welcab

Gamme Honda Welfare

Gamme Nissan Enchanté

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Tokyo Live 2007 : Les véhicules pour personnes handicapées"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tetra
Invité

encore un point où on est encore à la traine mais alors loin loin loin, même si certains constructeurs tels que Renault ou VW font des partenariats et proposent des facilités d’aménagement.
Mais il y a encore énormément de boulot.

Anonyme
Invité

Très bonne idée d’article!

wpDiscuz