Accueil Berlines Skoda Superb, la préférée d’Adriana

Skoda Superb, la préférée d’Adriana

68
9
PARTAGER

Skoda_Superb.jpgJusquà présent, on retenait plus limage de la Skoda Superb dans sa pub avec Adriana Karambeu que celle, plutôt discrète, de cette berline rare sur nos routes. Cest que sa ligne transparente (ressemblant à une Volkswagen Passat rallongée) ne la pas aidée, pas plus que limage de la marque tchèque. La Superb est pourtant une excellente voiture, habitable, propulsée par dexcellents moteurs et proposée à un tarif attractif. Cest pourquoi Skoda compte bien changer la donne avec son nouveau modèle.

Ces spyshots ressemblent plus à du teasing bien organisé par le groupe VW. En effet, les informations sont précises et un journaliste dAutocar en a même pris le volant. Ils montrent une voiture qui cherche à se démarquer de ses surs VW, sans toutefois révolutionner la catégorie. La cible clairement annoncé est la nouvelle Ford Mondeo. Pour cela Skoda a mis le paquet, laissant la responsabilité de ce projet à lingénieur responsable de la VW Phaeton (est-ce un gage de succès ?). La gamme de moteurs sera large, reprenant les blocs connus ailleurs : 1,4 TSI 138ch, 1,8 TSI 158 et 200ch et le V6 3,6 300ch (associé à une transmission intégrale), tiré de la Passat R36. La gamme de diesels ne sera pas en reste, reprenant les réputés TDI du groupe. La plupart des moteurs seront associés à une boîte six manuelle ou une DSG en option.
Skoda_Superb_3.jpg

La grande nouveauté de la nouvelle Superb est quelle bénéficiera dune vraie gamme, avec un break prévu pour 2009. La cible sera cette fois Volvo. On parle également dun monospace et dun SUV basés sur cette plate forme. La berline est prévue pour Genève.

Souces : Autocar, AutoWeek.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Skoda Superb, la préférée d’Adriana"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fred
Invité

et en plus en première mondiale, un hayon et une malle sur la meme voiture…
a suivre!

Henry
Invité

Volvo ? C’est quoi ce délire ?

Bikinours
Invité

l’ancienne Superb était une Passat ralongée, et ici ce que je vois c’est…..une nouvelle Passat ralongée…donc je ne vois pas en quoi elle se différencie plus que la précédente version…

Sinon pour Volvo, ils visent la V70 tout simplement.

Charles 'Light is Right'
Invité

« laissant la responsabilité de ce projet à lingénieur responsable de la VW Phaeton (est-ce un gage de succès ?). »
La réponse est oui, au niveau technique en tout cas… je vou laisse juger par TopGear
http://fr.youtube.com/watch?v=KmGNRMOpg7E

wpDiscuz