Accueil F1 Ross Brawn de retour en F1 aux commandes de Honda

Ross Brawn de retour en F1 aux commandes de Honda

67
7
PARTAGER

ross_brawn.jpgIl aurait pu faire son grand retour chez Ferrari. Il a finalement choisi un nouveau challenge. Ross Brawn, l’ancien directeur technique de la marque au cheval cabré, s’est engagé avec Honda pour la prochaine saison de Formule 1. Nommé responsable de l’écurie, il travaillera aux côtés du directeur exécutif Nick Fry. Un choix sportif donc. Mais également familial : Ross Brawn souhaitait rester près des siens en Grande-Bretagne après une année loin des paddocks de F1. Prise de fonction annoncée le 26 novembre prochain. L’une de ses missions ? Permettre au team Honda de se relancer après une saison 2007 laborieuse.Nick Fry, directeur exécutif du team Honda F1, a frappé fort en réussissant à convaincre le désormais ex-retraité des circuits Ross Brawn à rejoindre son paddock. Celui qui aura travaillé chez Ferrari durant dix saisons a été engagé comme responsable de l’écurie. On connait sa réussite : six titres mondiaux des constructeurs à partir de 1999. Il avait occupé les mêmes fonctions au préalable chez Benetton. De retour après une année « merveilleuse » comme il a déclaré, Ross Brawn n’a pas fait d’état d’âmes en déclarant que lui et son équipe allaient tout mettre en pratique « pour battre Ferrari ». Implacable logique sportive ! Mais il y a du pain sur la planche. Honda avait enregistré des résultats décevants la saison dernière. Au total ? Six points dans l’escarcelle de Jenson Button. Un zéro pointé pour Rubens Barrichelo. Reste à savoir si Ross Brawn, après une année sabbatique, pourra à lui seul relancer Honda. Deux saisons quasi blanches consécutives pour l’un des plus gros budgets de F1 feraient désordre…

honda_F1_2007.jpg

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Ross Brawn de retour en F1 aux commandes de Honda"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fred
Invité

Une challenge de taille mais Ross Brawn est bien capable de le réussir. Il ne faudra pas attendre de miracle en 2008 mais Honda retrouvera rapidement le chemin du succès avec Ross Brawn j’en suis sûr.

Reste encore à trouver deux bons pilotes pour remplacer Button/Barrichello, un duo pas vraiment compétent…

Valde
Invité

Je vais faire ma mauvaise langue: il y a du boulot, beaucoup de boulot!
Et je pense que Ross Brawn n’aura pas trop son mot a dire sur la Honda F1 08, juste un peu. Par contre on peut s’attendre a quelque chose de meileur pour 2009.

RacingDriver.fr
Invité

Voilà qui donnera du piment supplémentaire pour la saison prochaine, avec entre autres Honda qui risque d’être plus compétitive que jamais et Ferrari qui procède à de gros changements, avec la majorité des responsables des succès des dernières années qui ne seront plus dans le team. Cette inter-saison ne manque pas de rebondissements.

Kenzo-Honda
Invité
Comment??? je mangeais un bretzel et là je viens de m’étouffer ! Button pas franchement compétent??? C’est un des meilleurs pilote du plateau loool Pourquoi faire ce commentaire Fred, ça te décrédibilise sur ce blog !!! Je pense que pour toi un pilote compétent est celui qui à la voiture la plus rapide… looooooool Bref à part ça c’est une bonne nouvelle cette arrivée de Brown, pour ceux qui disent que pour 2008 Honda ne fear pas mieux??? Comment le savez vous ??? je me pose franchement la question 2007 raté… normale la soufferie qui à creér la voiture était… Lire la suite >>
Marcel
Invité

les Japonais sont intelligent,ils ont pris quelqun qui connait la magouille,ca va les aider avec la direction de la F1,mais sincerement je ne crois pas qu il va changer quoi que ce soit dans un cour laps de temp,mais ca va progresser.

wpDiscuz