Accueil Nissan Retour de la Nissan Silvia: la rumeur prend de l’épaisseur

Retour de la Nissan Silvia: la rumeur prend de l’épaisseur

115
10
PARTAGER

silvia_bestcar.jpgLe bruit avait déjà fait surface dans le courant de l’été, mais cette fois, les journaux japonais sont affirmatifs: le plan pour une petite Nissan sportive propulsion aurait reçu le feu vert de Carlos Ghosn et de Toshiyuki Shiga, les deux décisionnaires de la marque. Avec la GT-R et la remplaçante de la Z qui arrive avec 370 ch à la clé, il y a place pour une voiture sportive plus bas dans la gamme, plus abordable, pour essayer de séduire la jeunesse qui élude de plus en plus les constructeurs automobiles sur le marché japonais. C’est le même raisonnement suivi par Toyota qui travaille également sur une petite propulsion du même acabit. Les media japonais ont bien sûr baptisé ce futur modèle Silvia, du nom du coupé qui a laissé de grands souvenirs (et de grandes traces de pneus) jusqu’à l’arrêt de la production il y a déjà cinq ans.

Pour l’instant, rien de précis n’est connu à propos de cette remplaçante, et les magazines brodent autour des quelques bribes d’information recueillies. C’est ainsi que Best Car, qui consacre pas moins de trois pages à ces spéculations/informations, voit la néo-Silvia partager sa plateforme avec la future Z, embarquer un 4 cylindres 2l de provenance Renault Sport et être vendue entre 2 et 2,5 millions de yens (entre 12.000 et 15.000 euros) à l’horizon 2010. Aucune indication pour l’instant des marchés sur lesquels cette voiture serait proposée en dehors du Japon, mais Nissan aurait tort de ne pas tenter l’aventure, les 180SX et 240SX ayant laissé elles aussi des souvenirs.

Attention : l’image qui illustre cette note n’est qu’une impression d’artiste et ne constitue pas une indication sur l’aspect final de la voiture.
Source : Best Car et divers
Source image : Best Car
Lire également:
Nissan préparerait un coupé 2l pour 2010
Le petit coupé Toyota à venir se confirme, et Subaru est impliqué

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Retour de la Nissan Silvia: la rumeur prend de l’épaisseur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Autoblecteur
Invité

o_o

Très bonne initiative Mr. Ghosn!

La même chez renault?

« l’impression d’artiste » (lol pour ne pas dire photoshop) est pas mal inspirée (bon… un peu de RX8 dans les ailes, un peu d’SLK dans les phares) l’ensemble a tout de même une belle identité.

Stan
Invité

UNe petite propulsion sportive Nissan entre 12 et 15000! Ca sonne bien mais j’ai du mal à y croire…
Croisons les doigts malgré tout ca ne coute rien.

Ben
Invité

Convertir en Euros un prix en Yen ne rime à rien. C’est comme ça qu’on obtient des « 350 Z à 25 000  » pour 4 millions de yens.

SaMy
Invité

@stan

si c’est marqué entre 12 et 15k c’est que c’est le prix converssion yen. Si on prends un prix relatif en europe faut pas espérer que sa soit en déca des 20k à l’image du prix de la GT-R qui passe de 7.7 millions de yens soit 48k au japon à un prix estimé à 75k à sa sortie sur le vieux continent

bekull
Invité

Sympatoche, en espérant qu’ils s’exiteront pas trop sur le convertisseur Yen ->

wpDiscuz