Accueil Nouvelles technologies Renault pourrait créer une usine de voitures électriques en Israël !

Renault pourrait créer une usine de voitures électriques en Israël !

97
14
PARTAGER

Kangoo_Compact_Concept.jpgVous vous en souvenez, il y a quelques jours nous avions levé le lièvre du partenariat balbutiant entre Renault et le projet « Better Place », et ceci grâce à la presse israélienne. Aujourdhui cest la presse américaine et nos collègues dAutobloggreen qui confirment.
Renault pourrait créer une usine dédiée à la production de véhicules électriques et à pile à combustible en Israël dans les trois ans à venir !

Better Place est ce projet qui permettrait limplantation de milliers de bornes de rechargement pour voiture électrique de par le monde, et particulièrement aux Etats Unis, en Europe et en Israël, premier état officiellement engagé dans le projet. Et Renault pourrait devenir son principal partenaire automobile, cest en tout cas le premier constructeur a adhéré au projet et à proposer officiellement ces services. En loccurrence la mise à disposition des voitures de tests, avec Pac et batteries électriques, voitures qui pourraient être des Méganes et des Kangoo. Ce sont ces mêmes modèles qui seraient donc vendus par la suite pour les particuliers souhaitant bénéficier du dispositif en Israël, dautant plus que le gouvernement Israélien étudie très sérieusement la possibilité de détaxer complètement ces véhicules (qui seraient donc exonérés de léquivalent de notre Tva !).
Kangoo_Compact_Concept_5.jpg

Cest donc très officiellement par le biais dune de ses porte-paroles, Rochelle Chimenes, que le constructeur français a confirmé hier son intérêt pour le projet, et létude en cours de la possibilité de créer une usine dédiée. Laccord, si il est finalisé, le sera courant 2008. Les premiers tests de ce réseau avant-gardiste doivent avoir lieu en 2009 !

Source : International Herald Tribune, Autobloggreen.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Renault pourrait créer une usine de voitures électriques en Israël !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
David
Invité

C’est une très bonne nouvelle.
Les États-Unis ont compris depuis longtemps d’Israël représente un pôle technologique et de recherche avant-gardiste. J’espère sincèrement que ce projet se concrétisera car cela sera très bénéfique à Renault et à la France.

tripacer
Invité

Alors qu’on nous rabache depuis des (dizaines) d’années qu’il faut économiser le pétrole (dixit la chasse aux gaspis, « En France, on a pas de pétrole, mais … ») et que le prix à la pompe ne cesse de flamber, il est intéressant de constater en l’an 2007 que les articles concernant les véhicules thermiques classiques sont TOUJOURS au présent, alors que ceux concerant les projets de voitures à « énergies nouvelles » sont TOUJOURS au futur ou au conditionnel … cherchez l’erreur !

Alain Leroy
Invité

Cela semble une tres bonne nouvelle.

J’ai cependant une question: les vehicules electriques (et non pas hybrides) tirent leur energie d’une source fossile et polluante aussi, puisque l’electricite est aussi produite a partir de petrole, non? (a quelques exceptions notables dont la France qui tire la majorite de son electricite du nucleaire)

f
Invité

Le problème c’est que l’industrie automobile, dans son contexte actuel (et en particulier les généralistes dont Renault) ne peuvent tout simplement pas supporter à eux seuls une telle révolution, sans précédent dans l’histoire des technologies. Là est l’erreur!

tripacer
Invité
Pour moi l’erreur est bien sûr ailleurs. J’ai du mal à croire que de très grands groupes industriels automobiles (généraliste et mondiaux) aient à ce point aussi peu d’esprit d’anticipation (le 1er choc pétrolier a eu lieu il y a 34 ans …) , mais surtout il faut le dire, tous cela profite à nos chers groupes pétroliers qui engrangent d’années en années des bénéfices records et aussi aux pouvoirs publics (= taxes) qui font bien peu pour les transports en commun hors région parisienne et pour le nombre croissant de camions sur les routes… Alors freinons le plus possible… Lire la suite >>
wpDiscuz