Accueil Constructeurs Porsche annonce des résultats records !

Porsche annonce des résultats records !

53
6
PARTAGER

Porsche_cayenne_GTS_503_1024x768.jpgLe constructeur allemand a annoncé un quasi triplement de son bénéfice imposable sur l’exercice 2006-2007 clos fin juillet. Une performance en partie due aux retombées de sa participation dans Volkswagen (révision à la hausse de sa participation de 31% dans le groupe). Porsche déclare un profit net de plus de quatre milliards d’euros soit presque deux fois plus que les meilleures prévisions des analystes financiers. Le constructeur germanique n’en finit plus de gravir des échelons au fil des années et confirme son statut de grand d’europe…

Le producteur de voitures de luxe et de sport ne cesse de prendre de l’ampleur sur le vieux continent. Preuve en est le bilan de l’exercice 2006-2007 clos à la fin du mois de juillet et dont les chiffres viennent juste d’être révélés. Porsche annonce un quasi triplement de son bénéfice imposable avec un profit net de 4,24 milliards d’euros. Sa prise de participation à la hausse (31%) dans le groupe Volkswagen expliquant en partie ce chiffre. Les analystes financiers s’attendaient eux à une progression plus modérée. Erreur. Le constructeur allemand a en parallèle augmenté son chiffre d’affaires de 3.4% à 7,4 milliards d’euros. Tout va bien dans l’univers Porsche…

Porsche_911_GT2__2008_06_1024x768.jpg

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Porsche annonce des résultats records !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
LUKA
Invité

C’est incroyable…

Ca pose quand meme la question des choix strategiques qu’ont fait nos constructeurs nationaux de plutot miser sur les produits bas et milieu de gamme sur lequels la rentabilité n’a rien a voir avec ces resultats la…
Sans avoir pu atteindre ce qu’obtient Porsche, ils auraient pu, a l’image du groupe Vw avec Audi ou de Toyota avec Lexus, developper une marque de luxe aux marges plus confortables.

Anonyme
Invité

Chiffre d’affaire de 7,4 milliard d’euro
Benefice net de 4,2 milliard d’euro

Cela fait un rendement extraordinaire !
Pour etre plus terre à terre, c’est à dire que pour une porsche vendue 74 000 euros, Porsche fait un benefice de 42 000 euros

manu
Invité

7,2 est le CA de Proches
4,2 est le bénéfique de tout le groupe incluant les dividendes VW et autres entreprises teutonnes.

La marge sur une porsche est un peu inférieure à 17%. c’est deja un record.

LUKA
Invité

C’est LA preuve que « qualité » et « image de marque » ca paye…

Marcel
Invité

ce qui fait la force de Porshe au USA,c est qu ils ont un 6 cyl.performant(dans leur te^te,c est économique) et le look fait un style CHIC,ce que adorent les Américains. voila la clef du succes.

wpDiscuz