Accueil Actualités Entreprise P.D.G. de Porsche aurait gagné entre 60 et 70 millions deuros en...

P.D.G. de Porsche aurait gagné entre 60 et 70 millions deuros en 2007

388
18
PARTAGER

PorschePDG.jpgSelon le Financial Times, le président-directeur général de Porsche, Wendelin Wiedeking, aurait gagné entre 60 et 70 millions deuros (entre 89 et 103 millions de dollars) l’année dernière, ce qui en ferait lun des P.D.G. les mieux payés dans le Monde.

Le constructeur allemand refuse de divulguer les salaires de ses cadres, mais avoue que le salaire de Wiedeking représente plus de la moitié du total des salaires versés aux membres du conseil dadministration, qui se situe à 113 millions deuros.

Quant au principal intéressé, Wendelin Wiedeking, il défend son augmentation salariale par les excellents bénéfices de Porsche, qui ont passé de 2,1 à 5,9 milliards d’euros. De plus, il justifie son salaire en soulignant les fortes primes versées aux employés et les dividendes versés aux actionnaires. Selon lui, tout le monde a eu sa part du gâteau.

Néanmoins, son salaire se démarque profusément des autres cadres allemands. Lannée dernière, la plus forte rémunération individuelle déclarée se situait à 13 millions deuros, un cadre de la Deutsche Bank.

Source: Financial Times

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "P.D.G. de Porsche aurait gagné entre 60 et 70 millions deuros en 2007"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nullos
Invité

Il va pas tarder à s’installer en Suisse 😉

C’est pas vraiment choquant, c’est une grosse boite maintenant qu’ils possèdent VAG.

Invité

bah quand on voit comment cette marque se porte, limite si elle a pas racheté VW… je vois pas le soucis… apres, c’est sur que ca parait un peu deraisonable comme salaire…

bix
Invité

Je préfère un mec qui gagne 70M pour ces bon résultat qu’un autre qui gagne 159M$ pour avoir foutu la merde et s’être fait viré (voir affaire merrill lynch concernant les subprimes = 8 Milliard de déficit !)!

scharley
Invité
Il est quand même arrivé à avoir un bénéfice proche de celui de VAG avec 30 fois moins de véhicules vendus. Chapeau. A performances exceptionnelles, bonus exceptionnel! Après, je ne pense pas que l’intégralité soit versée en cash, il doit aussi y avoir quelques actions gratuites ou stocks options, non? Enfin, il n’y a pas que le Boss qui touchent et c’est bien. Les salariés de Porsche semblent bien lotis également avec gros intéressements etc…. Je me rapelle qu’il y a quelques années, le succes de la boxster avait permis aux employés de bénéficier d’une LOA super avantageuse pour rouler… Lire la suite >>
tetra
Invité

+1 bix

wpDiscuz