Accueil Eco techno Nouvelle Jaguar XJ : premières hypothèses

Nouvelle Jaguar XJ : premières hypothèses

285
10
PARTAGER

car_photo_230274_5.jpg

Bon soyons directs, on ne peut que mettre au conditionnel les infos « révélées » par nos confrères anglais dAuto Express. En effet ceux-ci déclarent détenir des caractéristiques et visuels exclusifs de la nouvelle Jaguar XJ, dont le premier concept nest pas attendu avant fin 2008. Et celle-ci adopterait en complément du « petit » moteur essence (3,0l V6) un dispositif hybride

Alors que la première XF sort à peine des chaînes de montage, on pense donc que cette XJ adoptera le nouveau châssis aluminium de la marque et reprendra de sa petite sur le moniteur tactile pour le multimédia et la boîte de vitesse rotative Drive Select (qui sort de la colonne de direction quand le contact est mis) .
24_jaguar_xf.jpg
Peu dinformations bien entendu sur lhybridation de la belle anglaise, mais nos collègues dAuto Expess croient savoir que ce modèle disposera de batteries servant à entraîner un moteur électrique, et que le moteur essence se coupera à larrêt du véhicule. Le tout ressemblant ainsi à une « full hybride », sans quon sache pourtant si un dispositif de récupération dénergie sera également disponible, ni quelle sera la capacité des batteries.

Pour les autres motorisations, les actuelles seront remises au goût du jour, avec en tête de proue la version R, dotée dun V8 compresseur de 500 chevaux. Côté diesel, le bi-turbo devrait voir sa cylindrée passer de 2,7l à 3,0l. La puissance sera gérée par une boîte de vitesse automatique à 6 rapports et commandes au volant.

Extérieurement on ne peut se fier quau cliché / photoshop dAuto Express, mais ceux-ci penchent pour une calandre chromée béante, surdimensionnée par rapport à la XF, des vitres latérales effilées pour rappeler les lignes dun coupé (notamment le fameux concept C-XF) et un toit panoramique en verre parmi les réjouissances.

Gageons que si le concept et la voiture de série ne ressemblent que pour partie à cela, cette nouvelle Jaguar nen demeurera pas moins agressive et séduisante. De quoi avoir dans sa ligne de mire Bmw série 7, Audi A8 et Mercedes Classe S mais pas avant 2009 date prévue de sa sortie.

Et tout ceci sans préjuger d’une vente éventuelle de la firme

Souce : Auto Express.

Galerie XF

Jaguar XFJaguar XFJaguar XFJaguar XFJaguar XF

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Nouvelle Jaguar XJ : premières hypothèses"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

Quel beau regard ! Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai immédiatement pensé au « chien volant » de l’histoire sans fin…

http://www.bookcrossing.com/journalpics/2283919-sm.jpeg

arno
Invité

SUPERBE

yeuxrouges
Invité

Et le Jaguar sous le capot ? Et le 6 en ligne ?
Elle perd bien en grâce mais elle projette un réel charisme. A voir en vrai !

Autoblecteur
Invité

La silouhette me plait, mais j’aime pas la nouvelle face avant inaugurée sur la XF. C’est pourtant travaillé (quand on voit l’intégration des anti-brouillards) mais je trouve que ça rend rien.
J’ai l’impression d’être devant une « fausse » Jag.

Enfin bon, on a pas tous les mêmes goûts et c’est tant mieux.

DarkKane
Invité

Même si la ligne de cette XJ apparait sensuelle, le doute concernant l’avenir de JAGUAR reste préoccupant et met de serieux doutes sur l’aboutissement du projet.
Hormis cette incertitude, elle ferait une belle rivale aux futurs PORSCHE Panamera ou autres ASTON MARTIN Rapide.

wpDiscuz