Accueil Breaks Nouvelle Fiat Croma: un air de Bravo

Nouvelle Fiat Croma: un air de Bravo

377
26
PARTAGER

fiat_croma_470_1.jpg

Apparue en 2005, celle qui incarne le haut de gamme chez Fiat à ce jour ne s’est jamais vraiment imposée sur son créneau. La faute peut-être à un lancement trop discret, à une fiabilité qui a connu quelques déboires au début (aujourd’hui tout semble résolu), à l’image de marque Fiat (plus Fiat Panda que Ferrari Scuderia) et à une esthétique discrète voire ingrate à l’heure où le style occupe une place importante dans l’achat d’une nouvelle voiture. Aujourd’hui, Fiat restyle sa Croma en lui injectant quelques gènes de la nouvelle Bravo.

La remise à niveau de la Croma passe donc par une face avant entièrement redessinée et avouons le, bien plus sexy que la précédente. Le style « Bravo » appliquée à cette « Comfort Wagon » fait des miracles. A l’arrière, les modifications sont plus discrètes. On notera un nouveau pare-chocs, un masque d’optiques plus sombre et une lame de toit intégrant le 3ème feu stop. Les flancs quant à eux reçoivent leur lot de baguettes chromées pour rehausser esthétiquement le niveau du véhicule. A l’intérieur, les retouches sont minimes. Nouveau volant, nouveaux habillages plus quelques détails. Finition et équipement étaient déjà les points forts de la Croma, tout comme son volume de coffre qui offre de 500L à 1610L pour mettre les valises.

fiat_croma_470_4.jpg

En ce qui concerne les motorisations, la Fiat Croma finit les restes du mariage avec GM. C’est pourquoi on ne retrouve pas les nouveaux T-jet sous son capot. Elle propose deux moteurs essence: le 1.8 16v 140ch et le 2.2 16v 147ch. Niveau diesel, l’offre se compose de trois moteurs Multijet, le 1.9 en version 120 ou 150ch et le 2.4 de 200ch. Tous les diesels sont équipés du filtre à particules et couplés avec la boîte 6 vitesses.

2005, la Croma avait décroché les 5 étoiles au crash Euro-NCAP.

fiat_croma_470_2.jpg

fiat_croma_470_6.jpg

fiat_croma_470_5.jpg

fiat_croma_470_3.jpg

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Nouvelle Fiat Croma: un air de Bravo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Maxime
Invité

Très jolie auto.

DAVE
Invité

en gros il ferons pa de break de la bravo puuqu’ils ont mis les feux sur la croma
remarque sa evite de developpé un modele de plus

Maxime
Invité

depuis quand le 2.4 mjet est un moteur essence…?

Maxime
Invité

à DAVE:
La croma elle devrait disparaitre à l’horizon 2010 pour laisser la place à la bravo SW (2010) et le bravo cross en 2009 (remplace le multipla).

Dadounet
Invité

La photo de l’intérieur, c’est bien le modèle, pas un concept ?
Parce qu’on échappe enfin aux plastiques anthracite pour un joli marron !

wpDiscuz