Accueil Lamborghini Murcielago Super Veloce, régime « Superleggera »

Murcielago Super Veloce, régime « Superleggera »

120
15
PARTAGER

 Super_Veloce_2.jpg

Enfin un peu plus de détails depuis les premières photos volées présentées en avril dernier. La Lamborghini SV a subi exactement le même régime minceur et augmentation de puissance que sa petite soeur la Gallardo devenue Gallardo Superleggera… On l’attendait pour Francfort, elle sera présentée début 2008 pour une commercialisation à l’été…

Le poids perdu n’est que de 110 kg, notamment par le remplacement de certaines pièces en aluminium par du magnésium et l’usage massif de fibre de carbone à l’intérieur: console centrale, sièges baquets… Les garnitures de porte gagnent par exemple presque 2,5 kg chacune. Seul le toit et les portes restent en aluminium. les vitres sont en plastique.

Super_Veloce.jpg

En abandonnant la traction intégrale pour la propulsion cette Super Veloce gagne presque 50 kg rien que sur la transmission avant. Les nouvelles jantes alu s’allégent aussi et permettent de gagner 7 kg par roue. Les pots d’échappements perdent aussi du poids et remonteront plus haut dans la carrosserie.

La puissance de son moteur V12 de 6500 cm3 est d’au moins 680 cv pour un couple de 700 Nm. Plus puissant que celui de la Reventon

Pour plus de sécurité Lamborghini impose sa boîte de vitesse robotisée E-Gear, palettes au volant obligatoires pour tout le monde. Le temps de passage entre les vitesses descend encore, 0,2 s contre les 0,4 de la Murcielago…  

Les ingénieurs de Lamborghini abandonnent l’aileron arrière amovible et son lourd moteur éléctrique. Il est remplacé par deux ailerons à l’arrière en fibre de carbone, fixes, de tailles différentes et superposés…

L’autoradio disparaît aussi de série mais sera quand même disponible en option, comme pour la Gallardo Superleggera.

Cette Murcielago Super Veloce n’aura aucun système de contrôle de trajectoire, juste un anti patinage revu par rapport à celui de la Murcielago standard pour dompter plus de 340 cv par roue…

Cette super version de seulement 1550 kg pour 680 cv offrira des performances extrêmes avec un 0 à 100 km/h en moins de 3,5 s pour une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h.

La Murcielago prendra sa retraite en 2010 avec cette version dont le prix devrait se situer entre 250000 et 300000 euros selon les taxes locales…

                 

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Murcielago Super Veloce, régime « Superleggera »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
luxury
Invité

La course ne s’arrete jamais,

Inutile et attachant,
une frustation de ne pouvoir poser mes fesses dedans,

Anonyme
Invité

La boite passe les vitesses en 0,2s plus rapide que la F430 Scuderia (pour rappel 60ms dixit leblogauto) on m’explique quelque chose là, j’ai un problème avec les unités ;-))

Laurent
Invité

Comme l’anonyme du dessous je crois qu’il y a ereur quelque part …
De plus je doute que la boite E Gear soit plus rapide que celle de la F430 qui flirte avec les limites de la mécanique. D’autant qu’avec le couple gigantesque de la Murcielago la masse de pignonnerie à mouvoir doit être conséquente.

Dans l’ensemble cette Lambo fait rêver : le retour à une machine exubérante, presque inutilisable plus radicale que celle d’en face…
Un vrai truc de ritals quoi ! Et ça fait un plaisir fou de voir que Lambo redevient déraisonnable !
Ah si j’avais les sous…

Exelior
Invité

0,2s = 200ms … trop dur.

Anonyme
Invité

« La Murcielago prendra sa retraite en 2010 avec cette version  » plus que 2ans de vie pour cette magnifique et indemodable Lambo. elle reste pour moi une des plus belles voitures de la production mondiale

wpDiscuz