Accueil Constructeurs Logan « Renault Eco² » : 4.69 litres pour 172.20 km

Logan « Renault Eco² » : 4.69 litres pour 172.20 km

204
27
PARTAGER

logan_renault_eco_2.jpg

Outre le succès commercial de la version de route, la Logan « Renault Eco² » Concept fait parler d’elle, et en bien. Sur les 74 véhicules participants Challenge Bibendum Michelin à Shangai, cette Logan s’est hissée en deuxième position du rallye.

Le Challenge Bibendum Michelin classe les voitures selon plusieurs critères :

  • accélération,
  • slalom,
  • émission sonore,
  • épreuve de régularité.

En parcourant les les 172,20 km du Challenge Bibendum et en ne consommant que 4,69 litres de diesel, la Logan affiche une consommation de 2,72 l/100 km, soit des émissions de 71 g de CO2/km. Ces chiffres sont meilleurs que ceux annoncés lors du lancement du concept. 97 g de CO2/km et 3,8 l/100 km. Vous avez dit bizarre ?

loganrenaulteco2.jpgLoganEco.jpgLogan.JPGLo-Gan-eco-2.jpg

Renault confie avoir optimisé le passage des vitesses via le « Gearshift indicator ». Une sorte d’ordinateur qui vous indique de manière optimale à quel moment passer les vitesses. Retrouvez les résultats complets du rallye sur le classement général (fichier *.pdf). A noter que c’est une Audi A5 3.0 TDI qui remporte le Rally. Pour compléter le podium, derrière la Logan, on trouve une Volkswagen Jetta Clean TDI.
Le label Renault Eco2, petite piqûre de rappel pour ceux qui ne sen souviendraient pas, ce sont trois critères que Renault a choisi de respecter pour la production de certains modèles.

  • Emissions de CO2 < 140 g/km
  • Production dans un site classé ISO 14001
  • Produit valorisable à 95%

Fabriquée à Pitesti en Roumanie, usine certifiée ISO 14001, cette Logan est recyclable à 95% de sa masse (et embarque déjà 8,3% de plastiques recyclés)

Source : Challenge Bibendum

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Logan « Renault Eco² » : 4.69 litres pour 172.20 km"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
opil
Invité

je sais qu’en france on est chauvins
mais je pense qu’il aurait été plus intéressant de lire un résumé des 5 premières et de leurs caractéristiques plutôt qu’un gros cocorico qui omet quasiment de citer la gagnante…

je pense que renault a déjà un service publicité et que ce n’est pas ce que j’attends d’un blog indépendant

opil
Invité

ceci dit, je constate le chauvinisme français s’est étendu à la roumanie…

je fais cette remarque sans dénigrer par ailleurs la qualité de ton travail, Geoffroi, que j’ai pour habitude d’apprécier

Vincent P.
Invité

disons aussi que le conducteur y est pour beaucoup …

Les pilotes engagés pour ce genre de compétition ont une conduite hyper-coulée, ce qui n’est pas le cas du citoyen moyen qui a tendance à stresser dans les embouteillages et voit donc sa conso largement supérieure à celle annoncée par le constructeur.

La différence entre les 97gCO2/km et 71gCO2/km vient donc du pilote, pas à la voiture qui consomme « encore moins que prévu » … du moins, c’est mon avis

Fastbear
Invité

Cette news est tout a fait pertinente. Entre une Audi et une VW on retrouve une low cost.
Sous entendu que les voitures qui se veulent moins polluante ne seront peu être réservé a une caste qui a beaucoup d’argent a perdre dans son auto.

wpDiscuz