Accueil Ecologie L’huile végétale à l’honneur sur TF1

L’huile végétale à l’honneur sur TF1

235
13
PARTAGER

Tournesol.jpg 

Ils roulent propre et pas cher… Depuis deux ans l’association Oliomobile regroupe utilisateurs et producteurs d’huile végétale pure dans le monde entier pour remplacer le diesel chaque jour plus cher dans leurs réservoirs…

 Le premier moteur diesel inventé fonctionnait avec de l’huile de cacahuètes. Son but était de produire de l’énèrgie à partir des résidus végétaux inutilisables des cacahuètes, leurs coques.

L’huile végétale peut être obtenue après pression de végétaux (tournesol, colza, palme…) mais aussi récuperée auprès de restaurants ou de friteries. Les utilisateurs débarassent gratuitement les restaurateurs de leur vielle huille de friture usagée qui est ensuite filtrée avant usage dans un moteur diesel légèrement modifié. 

Les membres d’Oliomobile sont hors la loi en France et aimeraient que les pouvoirs publics reconnaissent ce nouveau carburant, totalement propre.

     

 

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "L’huile végétale à l’honneur sur TF1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
veils69
Invité

On sait pourquoi ils sont hors la loi… tout simplement à cause des taxes monstrueuses que récupère l’Etat sur le carburant « traditionnel »! C’est écoeurant! Alors qu’on ne vienne pas dire que l’Etat s’investit dans le biocarburant, ce sont les constructeurs automobiles qui le font, pas les gouvernements!

Vincent P.
Invité
législation officiellement, il est autorisé de rouler à l’huile en France … si on s’acquitte de la TIC (= Taxe Intérieure sur les Carburants). La TIC remplace la TIPP (Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers) depuis fin 2005 … on se demande pourquoi. moteur diesel et huile de cacahuette J’ai pas très bien compris cette histoire de cacahuettes … Rudolph Diesel avait déposé son breuvé pour un moteur fonctionnant aux « huiles lourdes », cad le pétrole lampant (nom qui vient de son utilisation dans les lampes à huile). Plus tard, il a été montré que ce moteur fonctionnait avec des huiles… Lire la suite >>
Laurent
Invité

Pourquoi TIC et plus TIPP ?
Faux candide Mr Vincent P. 🙂 ?

Boarff… Peut-être parce que Carburant est un terme plus large que Produit Pétrolier. Plus facile pour soumettre ainsi les agro carburants au régime général…

gabbby
Invité

Je demande a voir les poluants… Je ne serais pas surpris que ce soit une vraie usine à poluant !

mamy8furax
Invité

L’agriculteur « ecolo » qui vend sont huile 80ct alors que son prix de revien doit être inferieur à 10ct…
C’est plutôt qu’il prend ces pseudo ecologiste qui viennent se fournir chez lui pour des pigeon 😀

wpDiscuz